RMC Sport mercato

Tottenham veut foncer sur Loïc Rémy

-

- - -

L’excellent début de saison de Loïc Rémy, aussi convaincant sous les couleurs de l’OM que celles de l’équipe de France, commence à faire parler dans les grands clubs européens. Tottenham va rapidement lancer des premières manœuvres en vue d'une offensive sur Rémy au mercato d’hiver. L’attaquant marseillais, qui a marqué 7 buts en championnat depuis le début de saison, figure parmi les grandes priorités du président des Spurs, Daniel Levy. Si aucune proposition concrète n’aurait encore été transmise à l’OM, Tottenham a dans l’intention de proposer prochainement à la direction olympienne un échange Rémy-Pavlyuchenko + argent.

L'OM intéressé par Pavlyuchenko ?

Le club londonien semble croire à la faisabilité du deal. Il aurait visiblement reçu des indices selon lesquels l’Olympique de Marseille pourrait être intéressé par Roman Pavlyuchenko (29 ans, 1m88, 78kg), l’avant-centre international russe. Ce dernier joue peu depuis le début de saison, mais il figure parmi les attaquants de calibre international. L’an passé, il avait par exemple inscrit 10 buts en Premier League.
Cependant, il est très peu probable, voire impossible, que l’OM soit ouvert à cet échange, a fortiori si l’équipe assure sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce soir à Dortmund. Didier Deschamps compte absolument sur Rémy, son arme majeure en attaque. A Marseille, c’est bien Gignac qui est mis sur le marché pour le mois de janvier. Pas Loïc Rémy. Autre élément : l’ancien Niçois sera-t-il intéressé ? Pas sûr du tout : le buteur international n’est pas désireux de partir cet hiver.