RMC Sport

Transfert : Higuain à la place de Giroud à Arsenal ?

Gonzalo Higuain vers Arsenal ?

Gonzalo Higuain vers Arsenal ? - AFP

Arsenal songerait à s’attacher les services de Gonzalo Higuain dès cet été selon la "Gazetta Dello Sport". Les Gunners seraient prêts à offrir 60 millions d’euros et céder Olivier Giroud à Naples pour recruter l’attaquant argentin.

Le bel Euro d’Olivier Giroud n’a rien changé. Arsenal est toujours en quête d’un attaquant de poids pour la saison prochaine. Selon la "Gazetta Dello Sport", Arsène Wenger aurait jeté son dévolu sur Gonzalo Higuain. Le profil de l’attaquant de Naples, auteur de 35 buts en 36 matches de Serie A cette saison, intéresserait fortement l’entraîneur français. Pour le faire venir, les dirigeants des Gunners seraient prêts à échanger Olivier Giroud et d’ajouter 60 millions d’euros.

Une proposition qui arrive un peu tard. Avant le 30 juin, Higuain avait une clause de départ fixée à 94 millions d’euros. Dorénavant, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis peut faire barrage à un transfert de sa star. Mais la présence de Giroud dans la balance pourrait faire plier les dirigeants napolitains.

A lire aussi >> Arsenal : Henry viré de son poste de coach par Wenger selon la presse britannique

La Juve dans la course ?

Arsenal ne serait pas le seul club sur le coup. La Juventus Turin, qui cherche un remplaçant à Alvaro Morata, pourrait entrer dans la course. Mais le club turinois attendrait d’en savoir plus sur l’avenir de Paul Pogba (Manchester United ou Real ?) et Leonardo Bonucci (Manchester City ?) avant de passer à l’offensive. Ironie du sort, la Juve pourrait aussi profiter d’un transfert d’Higuain à Arsenal. L’arrivée de l’Argentin de 28 ans du côté de Londres permettrait de libérer Alexis Sanchez… convoité par le champion d’Italie.

A lire aussi >> West Ham : pour Payet, c’est (au moins) 58 millions

Yohann Tritz