Transferts frauduleux : le PSG renvoyé en correctionnelle

- - -
La justice enquêtait depuis 2005 sur l'existence d'un vaste système de fraude présumée au sein du PSG entre 1998 et 2003. Le club de la capitale aurait en effet demandé à Nike de verser des compléments de salaires à certains joueurs, limitant ainsi les charges sociales et fiscales versées par le club. L’équipementier américain se serait ensuite fait rembourser ces sommes en facturant de fausses amendes au club.
Deux anciens présidents du club, Francis Graille et Laurent Perpère, sont ainsi renvoyés pour "faux, usage de faux et travail dissimulé", selon une de ces sources, confirmant une information de Mediapart. La société anonyme sportive professionnelle (SASP) Paris Saint-Germain est renvoyée pour "altération de documents, non déclaration de salaires de joueurs et usage de faux". L'équipementier sportif Nike France sera lui jugé pour "usage de faux, complicité de travail dissimulé", de même que son ancien directeur Olivier Jaubert, conformément aux réquisitions du parquet prises en septembre.
Des agents de joueurs, Richard Bettoni, Rako Stojic, Milan Calassan, Roger Henrotay, José Maria Minguela, Roberto Rodriguez, Robin Bolli, Antonio Jose Da Sila Vega, Paolo Martin Barbosa, comparaîtront eux aussi.
Les juges Renaud van Ruymbeke et Françoise Desset ont signé vendredi leur ordonnance de renvoi devant le tribunal. Le procès devrait se tenir dans un délai compris entre six mois et un an. Aucun des joueurs du PSG concernés par ces transferts douteux n'a été mis en examen dans le dossier.