RMC Sport mercato

Trezeguet a encore un but

David Trezeguet

David Trezeguet - -

Poussé dehors à River Plate, David Trezeguet s’est engagé pour une saison avec les Newell’s Old Boys, le champion d’Argentine en titre. A 35 ans, l’ancien international français relève sans doute le dernier défi de son immense carrière.

Thierry Henry n’est pas encore le dernier des Mohicans. L’attaquant des Red Bulls de New York a encore un coéquipier champion du monde en activité. Même à bientôt 36 ans, David Trezeguet (71 sélections, 34 buts) a en effet décidé de faire un peu de rab en s’engageant pour une saison avec les Newell’s Old Boys. Un défi de taille chez le champion d’Argentine en titre, pour celui qui a été poussé vers la sortie à River Plate par son entraîneur, Ramon Diaz.

Après avoir aidé le mythique club du nord de Buenos Aires à remonter dans l’élite (13 buts en 19 matchs), l’avant-centre franco-argentin a connu une saison dernière beaucoup plus délicate (16 matchs, 3 buts) en raison d’une blessure à un genou qui l’a contraint à passer sur la table d’opération. Mais Trezeguet l’assure, même s’il devra patienter avant de reprendre la compétition, il est toujours en forme : « Le médecin m’a trouvé en bon état. Beaucoup de choses ont été dites sur mon indisponibilité. Je m’entraîne et j’ai besoin de faire une bonne préparation avec le groupe. J’espère que les choses vont évoluer de manière positive. »

Objectif 300 buts

Dans son nouveau club, Trezeguet ne sera pas l’unique « caution expérience » puisqu’il retrouvera d’autres vieux briscards tels que Gabriel Heinze (34 ans), Lucas Bernardi (35 ans) et Maxi Rodriguez (32 ans). « Je sais que Newell’s respecte les gens d’expérience, souligne l’ancien Turinois. Il y a certains codes et du respect. » Champion du monde et d’Europe avec l’équipe de France (1998 et 2000), double champion de France avec Monaco (1997 et 2000) et d’Italie avec la Juventus Turin (2002 et 2003), le natif de Rouen a l’occasion de garnir encore un peu plus son palmarès avec la Copa Liberadores, l’équivalent de la Ligue des champions en Amérique du Sud.

« Mes objectifs sont concrets. Le club a l’ambition de gagner des titres et a gagné un respect remarquable. J’ai pris une décision juste car je vais connaître la Copa Libertadores. Je veux laisser une trace majeure, essayer de marquer les buts qu’il me manque pour arriver à la barre des 300. » Avec 295 buts au compteur depuis ses débuts professionnels, « Trezegol » n’est plus très loin de toucher au but. Et de laisser une trace encore plus indélébile dans l’histoire du football.

A lire aussi :

>> Trezeguet : « J’ai pris la bonne décision »

>> Trezeguet rebondit aux Newell’s Old Boys

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 23 juillet

Alexandre Alain