RMC Sport mercato

Trezeguet, bonne ou mauvaise affaire pour un club de L1 ?

-

- - -

Au sortir d’une saison difficile à la Juventus, David Trezeguet pourrait tenter de se relancer ailleurs. Difficilement réalisable, un retour en France serait-il une bonne idée ?

Si la Juventus ferme la porte à un départ de David Trezeguet vers le Milan AC, elle voit d’un meilleur œil un transfert hors d’Italie. « C'est un joueur important et nous voulons le conserver. Mais si son agent devait venir avec une offre de l'étranger, nous l'évaluerons », a ainsi déclaré lundi le directeur sportif du club turinois, Alessio Secco à La Gazzetta dello Sport. Suffisant pour imaginer un retour en France de l’attaquant champion du monde et d’Europe avec les Bleus, neuf ans après avoir quitté Monaco ? Longtemps convalescent la saison passée après une opération aux deux genoux fin septembre, et en conflit avec son entraîneur Claudio Ranieri, Trezeguet n'avait participé qu'à huit matches de Serie A pour un but. Il était ainsi prêt à revoir son salaire à la baisse pour aller au Milan AC. Un sacrifice tout aussi obligatoire en cas de retour en France. Un club hexagonal peut-il tout de même prendre le risque d’alourdir considérablement sa masse salariale pour un joueur de 31 ans, en plus du coût du transfert pour le rachat de ses deux dernières années de contrat ?

RMC se met à l'heure du Mercato dans le Mercato Show ! Ce mardi soir dès 21 heures, le Mercato Show ouvre le dossier : Trezeguet, bonne ou mauvaise affaire pour un club de L1 ? Donnez-nous votre avis à travers le forum ci-dessous. Loïc Briley, Alexandre Higounet et Stéphane Pauwels répondront à vos questions en direct à partir de 21 heures.

La rédaction