Trézéguet courtisé

- - -
20 millions d’euros. C’est la somme que Manchester City serait prêt à débourser pour s’attacher les services de David Trézéguet, à peine remis sur pied. Une bagatelle pour le désormais club le plus riche d’Angleterre, qui avait déjà montré son intérêt pour Trézégoal l’an dernier. Et si des contacts ont bien été établis avec Antonio Caliendo, son conseiller en matière de transferts, Trézéguet est-il disposé à quitter la Juventus ? Et la Vieille Dame envisage-t-elle se séparer de son meilleur buteur ?
L’idée est tentante. A 31 ans, Trézéguet a encore de beaux jours devant lui mais ses meilleures années sont derrière lui. Le vendre pour un tel montant serait donc une formidable opération financière et l’occasion de préparer au mieux l’avenir. Surtout qu’avec Amauri et Del Piero, Ranieri possède déjà une attaque de feu. Pour autant, le président de la Juve, Giovanni Cobolli Gigli a affirmé, il y a quelques jours, que les recrues du mercato hivernal se nommaient Buffon et Trézéguet. Le départ du buteur français ne semble donc pas à l’ordre du jour.
De son côté Trézéguet a toujours manifesté son intérêt pour évoluer un jour en Premier League. Et alors qu’il va terminer sa neuvième saison sous les couleurs turinoises, une certaine lassitude a pu s’installer. Mais pour le moment, il souhaite avant tout récupérer tous ses moyens physiques pour renouer avec la compétition le plus tôt possible.
Sauf surprise de dernière minute, un transfert de Trézéguet est donc exclu. Les deux parties concernées pourraient par contre revenir sur leurs positions en juin prochain. D’autant que quelques clubs espagnols intéressants se sont positionnés depuis longtemps.