RMC Sport

Triaud : « La priorité de Laurent, c’était le gardien »

-

- - -

Le président des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Triaud a déclaré que l’arrivée de Cédric Carrasso était en bonne voie, et qu’il serait plus difficile de garder Souleymane Diawara qu’Alou Diarra.

Souleymane Diawara, Alou Diarra, Marouane Chamakh sur le départ, vous avez beaucoup de travail en ce moment président…
C’est très calme pour le moment puisque tout le monde est en vacances. Je lis beaucoup de choses dans la presse, j’entends des choses à la radio… C’est fou le nombre de rumeurs qui circule autour des Girondins en ce moment. Ça va s’animer à la reprise.

Vous ne pouvez pas nier cependant que deux de vos cadres Souleymane Diawara et Marouane Chamakh veulent partir…
Oui, c’est vrai. Concernant Marouane (Chamakh), le garçon m’a dit en fin de saison qu’il souhaitait rejoindre l’Angleterre et un grand club. A l’heure d’aujourd’hui, je n’ai eu aucun contact avec un club de Premier League intéressé. Vous me parlez de Fulham, je suis obligé de vous dire non. Le seul contact que j’ai eu le concernant est avec un agent yougoslave travaillant pour un club russe, mais rien de bien concret.

Et Diawara ?
C’est vrai qu’on discute en ce moment. Je pense que ca va être difficile de le garder plutôt qu’Alou Diarra. Mais j’ai bon espoir…

Bordeaux est lié ces derniers jours avec Cédric Carrasso, le gardien de Toulouse. Vous confirmez ?
Oui. La priorité de Laurent Blanc était de trouver un nouveau gardien. Le transfert est en bonne voie. Ça va se faire. Nous avons des bonnes relations avec le club toulousain. On va s’entendre.

Pourquoi le transfert de Yoann Pelé ne s’est pas fait ?
Il faut voir ça avec Laurent. C’était un joueur qui effectivement nous intéressait et qui avait l’avantage d’être libre. On était aussi sur Carlos Kameni mais aujourd’hui la priorité c’est Cédric Carrasso.

En vue de la Ligue des Champions, allez-vous considérablement renforcé l’effectif ?
L’objectif numéro un de Laurent Blanc était de trouver un nouveau gardien et de conserver l’effectif en place. Concernant le recrutement, le patron c’est Laurent Blanc. Bien sûr si un joueur majeur devait partir, il serait bien évidemment remplacé poste pour poste. Après, je n’oublie pas que le groupe va être renforcé avec les retours de prêts de garçons comme Diabaté ou Ayité. D’autres vont confirmer comme Traoré ou Sertic et d’autres jeunes, très prometteurs eux aussi vont intégrer l’équipe. Bordeaux sera compétitif.

La rédaction-Luis Attaque