RMC Sport

Triaud : « On travaille sur le dossier Gameiro »

Jean-Louis Triaud ne lâche pas Gameiro

Jean-Louis Triaud ne lâche pas Gameiro - -

A quelques heures du début du mercato d’hiver, le président des Girondins de Bordeaux, Jean-Louis Triaud a confirmé que Kevin Gameiro était l’une de ses priorités de recrutement.

Jean-Louis Triaud, quel bilan faites-vous de cette année 2010 ?

Si on fait le compte de cette année, on a seulement pris 48 points en 2010. Donc ce n’est pas satisfaisant. Pour moi, on a fait beaucoup trop de matches nuls. Le bilan n’est pas positif. Il va falloir corriger tout cela lors de la deuxième partie de saison.

Alors que le mercato hivernal s’ouvre ce samedi, courtisez-vous toujours l’attaquant de Lorient, Kevin Gameiro ?

Oui, on se renseigne actuellement pour Gameiro. Je me suis d’ailleurs entretenu avec Jean Tigana et ensemble, on a établi une liste des profils d’attaquant susceptibles de nous rejoindre. Kevin Gameiro est un joueur talentueux. Après, il faut rester discret dans le marché des transferts. Actuellement on travaille sur le dossier Gameiro. On verra bien pour le reste.

Qu’en est-il de la rumeur Alou Diarra qui pourrait quitter Bordeaux pour Manchester City ?

Il n’est pas question de vendre qui que ce soit. Cette rumeur Diarra est d’ailleurs un peu tordue parce que certains ont dit qu’il y avait deux Diarra. Et en fait l’intérêt de Manchester City se porterait sur celui du Real Madrid (NDLR, Lassana Diarra). De toute façon, je n’ai jamais eu aucun contact avec les dirigeants de Manchester City. Ce ne sont que des rumeurs. Alou (Diarra) est le capitaine de l’équipe et on compte fermement sur lui pour le reste de la saison.

A part un attaquant, comptez-vous recruter un autre joueur durant cette intersaison ?

Non. On va récupérer de nombreux garçons pour l’année prochaine. Quand on parle de recrutement, l’année 2011 sera celle des retours pour nous. On va récupérer Marc Planus, Carlos Henrique et également Matthieu Chalmé. Donc si on doit compléter notre équipe, cela sera uniquement devant. Le reste nous convient parfaitement.