RMC Sport

Triaud : « Pas de fax de l’OM pour Diarra »

Jean-Louis Triaud

Jean-Louis Triaud - -

Invité du Mercato Show, Jean-Louis Triaud, le président des Girondins de Bordeaux, a évoqué le mercato et le cas Alou Diarra, priorité de l’OM au milieu de terrain.

Président, vous avez rencontré Alou Diarra en début de semaine. Que vous a-t-il dit ?
Il se plait à Bordeaux. Il a toujours voulu connaître d’autres clubs mais, a priori, son choix se porterait plus vers l’étranger.

Il aurait changé d’avis et l'OM le veut absolument…
Il est dans une phase de réflexion. Je n’ai pas reçu de fax, ni de coup de téléphone de l’OM m’informant de leur vœu de recruter Alou Diarra. Et je confirme que je n’ai eu aucun dirigeant de Marseille pour évoquer son cas. Ce que je souhaite, c’est de le voir rester. On compte sur lui. Il est le capitaine de notre équipe. S’il doit quitter Bordeaux, j’aime autant qu’il ne renforce pas l’un de nos concurrents.

Du côté des arrivés, il faut remplacer Marouane Chamakh…
Il y a des attaquants qui n’ont pas beaucoup joué l’année dernière et qui avaient mis pas mal de buts les saisons précédentes. On n’a pas de budget pour recruter. On n’a pas besoin de vendre. On peut garder notre effectif. Gourcuff ? Lui aussi a une clause (26 millions d’euros, ndlr). On souhaite qu’il reste. Si un club le veut, il doit avoir les moyens de ses ambitions.

Avez-vous fait une proposition à Saint-Etienne pour Blaise Matuidi ?
Non. On le suivait quand il était à Troyes. Ça ne s’était pas fait car on avait ce qu’il fallait dans notre effectif. Aujourd’hui, c’est la même situation. On ne cherche personne, mais il est vrai que je prendrais assez mal le fait de voir Alou Diarra, capitaine des Girondins, quitter le club pour renforcer un adversaire alors qu’on sort d’une saison en demi-teinte.