RMC Sport mercato

Un Croate suivi

L’AS Monaco cherche à se renforcer en vue d’assurer son maintien. Les dirigeants monégasques suivent de près le milieu Marko Babic du Bétis Séville et le latéral Franco-Malien Djimi Traoré de Portsmouth.

Actuelle quatorzième de Ligue 1, l’ASM est loin de ses objectifs de début de saison. Du coup, le club s’active en coulisses afin de bâtir une équipe plus compétitive pour terminer la saison. Parmi les recherches prioritaires au sein de la cellule de recrutement : un arrière gauche, voire un milieu gauche. Les dirigeants monégasques veulent notamment anticiper le départ probable de l’Argentin Leandro Cufré. Le défenseur de la Principauté vient de perdre sa nationalité italienne et devrait, du coup, faire ses valises très rapidement (l’AEK Athènes est intéressé).

Comme nous le révélions dans notre édition de samedi, le staff monégasque travaille donc sur deux pistes qui pourraient aboutir avant la fin du mercato, le 31 janvier. Les discussions se poursuivent. La première mène en Espagne où évolue le Croate Marko Babic. Agé de 27 ans, cet international n’a été titularisé qu’une seule fois cette saison avec le Bétis Séville. Déjà convoité l’été dernier, il fait de nouveau l’objet d’une approche des dirigeants monégasques. D’autant qu’il a l’avantage de jouer aussi bien défenseur que milieu gauche.
Autre dossier sur lequel travaille actuellement l’AS Monaco, le défenseur Djimi Traoré, 28 ans. Le Franco-Malien, sous contrat avec Portsmouth, sera libre en fin de saison, mais Ricardo aimerait l’intégrer à son effectif dès cet hiver. S’il rejoint l’ASM avant le 31 janvier, le vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool en 2005 fera son retour en Ligue 1 après une pige au Stade Rennais il y a tout juste un an.

La rédaction