RMC Sport

Un match Liverpool-Marseille pour Fanni

Rod Fanni

Rod Fanni - -

Selon nos informations, Liverpool est entré en contact ce jeudi avec le Stade Rennais pour se renseigner sur les conditions financières de la venue de Rod Fanni pour janvier. Un concurrent de poids pour Marseille, qui n’a pour sa part toujours pas renoncé au Rennais.

Alerté de l’intérêt de Marseille pour Rod Fanni, Liverpool, qui suivait le joueur depuis quelques temps, a réagi ce jeudi. Selon nos informations, le nouveau directeur sportif des Reds, Damien Comolli, est entré en contact avec son homologue rennais Pierre Dréossi pour se renseigner sur les conditions du transfert du défenseur international (5 sélections). Fanni est devenu l’une des cibles de l’entraîneur des Reds, Roy Hodgson, qui l’a supervisé en personne il y a quelque temps. Le club anglais pourrait s’aligner sur les prétentions financières de Rennes, qui exige 4,5 millions d’euros, et les négociations démarrer très prochainement. D’autant que Marseille reste sur le coup. Didier Deschamps a fait de Fanni sa priorité sportive. Mais le club phocéen, qui a déjà offert 3 millions, n’a – pour le moment – pas les moyens d’aller plus loin. Le joueur, lui, est dans l’attente. Il ne veut pas se prononcer sur l’issue du dossier. Mais une chose est sûre : ses jours à Rennes sont comptés.

Nancy ne retiendra pas Chrétien

En marge du dossier Fanni, l’OM a pris des renseignements ce jeudi auprès de l’AS Nancy Lorraine sur les conditions d’une venue de Michaël Chrétien. Nancy n’est pas opposé à la transaction pour des raisons essentiellement budgétaires. Le montant du transfert ne serait pas non plus un souci. Le seul problème, c’est que Chrétien ne semble pas être prioritaire aux yeux de Didier Deschamps dans le cas où la piste Fanni venait à échouer. Les discussions au sein du club phocéen vont se poursuivre dans les prochaines heures pour essayer d’affiner une stratégie pour pallier rapidement la blessure de Cesar Azpilicueta.

M.B.