RMC Sport

Une 3e recrue pour Marseille ?

Avec les renforts du Brésilien Brandao et de Sylvain Wiltord, le mercato de l’OM est en théorie clos. Le départ de Modeste M’Bami pourrait toutefois changer les choses.

Eric Gerets souhaitait deux renforts en attaque. Il les tient. Le coach belge n’a d'ailleurs pas caché qu’il était satisfait comme cela. Il n’attend donc aucun renfort supplémentaire et compte désormais sur un effectif très fourni, notamment sur le plan offensif, où la concurrence fait rage.
En pratique, les faits sont légèrement différents puisque les dirigeants marseillais cherchent toujours une solution pour Modeste M’Bami, qui n’entre plus dans les plans de Gerets. L’international camerounais a été proposé à de nombreux clubs en Europe. L’Espanyol Barcelone, Besiktas ou encore Portsmouth ont par exemple montré de l’intérêt, mais les exigences salariales du joueur olympien freinent pour l’instant son départ.

Solution pour M’Bami

Si la situation se débloque dans les jours qui viennent, les dirigeants marseillais n’excluent pas de recruter en urgence un milieu défensif relayeur. Ils auraient alors une marge de manœuvre budgétaire pour cela, car le Camerounais représente un poste important au niveau de la masse salariale. Selon certaines sources, les recruteurs phocéens auraient déjà un nom en tête. Il n’a pas filtré. Mais au sein du club, on semble prêt à appuyer sur le bouton le cas échéant… Bref, côté phocéen, on est paré à toute éventualité.

La rédaction