Vagner Love, Falcao, Makelele: Vasilyev fait le point sur le mercato de Monaco

L’arrivée de Vagner Love
« On n’était pas efficaces devant le but de l’adversaire. On en est tous conscient et le plus important était d’aller chercher un attaquant qui, avec son expérience, peut apporter tout de suite. Un buteur avec un esprit combattant et qui veut toujours gagner. Je pense que son arrivée va faire du bien au groupe. »
Falcao reste à Chelsea
« C’est vrai qu’on a échangé plusieurs fois avec Falcao. La première idée était qu’il revienne à Monaco pour jouer cette deuxième partie de saison. Il est venu chez nous, il a fait un bilan avec les médecins. Malheureusement, il est blessé. On a pris la décision : c’est mieux qu’il reste dans son club à Chelsea. S’il peut revenir un jour ? Je ne ferme pas la porte, la porte est ouverte. »
Le rôle de Claude Makelele
« À partir du mois d’août, le statut de Luis Campos a changé, il y avait un manque. On a senti un trou dans l’organigramme. Je voulais quelqu’un qui représente la direction au quotidien, un lien entre moi et la direction, le staff professionnel mais également le staff du centre de formation. J’aimerais être clair. La relation reste directe entre moi et Leonardo Jardim. C’est aussi une relation directe avec Claude et Luis Campos pour le recrutement. Chacun a son rôle et je pense que ça va donner un effet positif pour le club. »
Les critiques récurrentes
« On peut faire mieux, c’est vrai. Mais je pense que nous sommes trop critiqués en France. C’est notre troisième année en Ligue 1. Première année, deuxième place. Deuxième année, troisième place et quart de finale de ligue des champions. Maintenant, nous sommes sur le podium et pourtant nous sommes critiqués. Et je ne comprends toujours pas pourquoi Leonardo Jardim n’a pas été nommé parmi les meilleurs entraîneurs de Ligue 1. C’est incompréhensible pour moi : on a des résultats, nous sommes respectés dans tout le monde du foot et pourtant on nous critique encore. Je ne comprends pas. »
Objectif deuxième place
« Je suis content, on est sur le podium mais c’est vrai qu’on peut faire mieux. Et j’attends mieux de mes joueurs. Il faut tout faire pour prendre cette deuxième place. C’est l’objectif principal. Aller plus loin en Coupe de France, pourquoi pas. Mais l’objectif c’est la deuxième place. »
Le "business" des transferts