RMC Sport

Valbuena n’a pas encore tranché

-

- - -

En partance de Marseille, Mathieu Valbuena indique sur son site internet ne pas avoir encore choisi sa prochaine destination.

« Vous êtes nombreux à mes demander régulièrement ce que je vais faire en cette nouvelle année 2010 et je peux vous dire que je n'ai pas encore tranché, explique en ce 1er janvier Mathieu Valbuena sur son site officiel. Mon agent (Christophe Hutteau) travaille et nous parlons, lui et moi, tous les jours. Nous avons déjà certaines offres concrètes et nous devrions en avoir de nouvelles dans les jours à venir. Je ne veux pas me précipiter car c'est de mon avenir dont il s'agît. »

En manque de temps de jeu à Marseille, le milieu offensif français confirme en tout cas son prochain départ de la Canebière : « Je ne serai probablement plus là dans quelques jours, mais je souhaite très sincèrement à l'Olympique de Marseille une très belle année 2010. (…) J'espère sincèrement que cette année 2010 me permettra de faire plaisir à toutes celles et tous ceux qui me soutiennent depuis mon arrivée dans le monde du football professionnel et de faire taire mes détracteurs, ceux qui ne croient pas en moi et ceux qui, pour des raisons que je ne m'explique pas, ont décidé de me mettre des bâtons dans les roues… »

Valbuena termine ses vœux en remerciant les supporters phocéens et tout le staff marseillais… Tout le monde à l’exception de Didier Deschamps : « Je veux aussi souhaiter une excellente année à ceux qui m'ont permis d'être là : José Anigo, Pape Diouf et la direction du club pour qui j'ai un grand respect comme Jean-Claude Dassier et Antoine Veyrat car ils ont toujours un mot gentil, un message de réconfort lorsqu'ils me croisent depuis le début de la saison. (…) Je terminerai en souhaitant une très bonne année à Eric Gerets, un homme à qui je dois énormément, et avec qui je travaillerai de nouveau un jour, j'en suis persuadé, et aussi au public marseillais qui a toujours été admirable avec moi, et que je remercie de nouveau sincèrement. »

La rédaction