Valdivia, Di Maria, Benatia : les rumeurs mercato du 11 août

Jorge Valdivia - -
Valdivia, une deuxième chance avec l'OM ?
Talent brut du foot chilien, Jorge Valdivia sait parfois être aussi insaisissable en coulisse que sur le terrain. Peu avant la Coupe du monde, le joueur de 30 ans avait signé un accord avec l’OM, séduit par l’arrivée de Bielsa. Et puis il est parti au Brésil, inscrivant notamment un but contre l’Australie. A son retour, Valdivia change d’avis et succombe aux sirènes des Emirats. Las, son transfert vers Al Fujairah tombe à l’eau. Son agent Wagner Ribeiro, qui nie toute implication dans le transfert avorté aux Emirats, a indiqué que la piste marseillaise restait une option, d’autant que Valdivia ne sera retenu par son club Palmeiras.
Source : ESPN Brésil
Chelsea accélère pour Benatia
Ce que Mourinho veut, il l’obtient souvent. Et ce qu’il veut en ce moment, c’est Mehdi Benatia. L’entraineur de Chelsea aurait convaincu Roman Abramovitch de lâcher 38 millions d’euros pour enrôler le défenseur marocain de l’AS Roma, et espère le voir débarquer avant le début du championnat. En espérant que cela suffise à contrer les avances de Manchester United. De quoi en tout cas réaliser une belle plus-value pour le club italien, qui a fait l’acquisition du joueur pour 13,5 millions d’euros l’an dernier.
Source : Gazzetta dello sport
Carlos Sanchez vers Aston Villa ?
Après le championnat de France avec Valenciennes et le championnat espagnol avec Elche, Carlos Sanchez pourrait poursuivre son tour d’Europe en Angleterre. Le milieu défensif colombien serait en discussion avec Aston Villa, dont les assauts sur Ki Sung-yueng (Swansea) sont pour l’instant restés au point mort. Une offre d’environ 5 millions d’euros serait même en préparation. Sanchez, titulaire lors de tous les matches de sa sélection au Brésil, serait également dans le viseur des Queens Park Rangers.
Source : Daily Telegraph
Les Spurs ont trouvé leur latéral droit
Tottenham tient son arrière droit : ce sera DeAndre Yedlin. L’entraîneur des Seattle Sounders, Sigi Schmid, a lui-même confirmé le départ très probable de son joueur : « Son transfert est en bonne voie. Il reste quelques détails à régler dans les deux prochains jours. » L’international américain de 21 ans, présent à la Coupe du monde, n’était d’ailleurs pas sur la pelouse pour la victoire de son équipe contre Houston Dynamo dimanche (2-0). Seattle espérait le voir revenir en prêt, mais la contusion pelvienne du latéral des Spurs Kyle Walker, absent un mois, rend cette option peu probable.
Source : Daily Mail
Liverpool dément pour Agger
Non, Liverpool n’a pas reçu d’offre pour Daniel Agger. Brendan Rodgers l’a lui-même confirmé. Le défenseur central danois intéresserait toujours le Barça, qui vient pourtant de recruter Thomas Vermaelen, mais aussi Arsenal, qui cherche donc un remplaçant au Belge. « J’ai lu de nombreuses histoires dans la presse mais non, personne ne s’est renseigné, a confié Rodgers après la victoire en match amical contre le Borussia Dortmund (4-0) dimanche après-midi. Dan se remet de sa blessure au genou, il est malchanceux. Il se fait soigner en ce moment mais il n’y a pas eu d’offres. »
Source : Daily Express
Depay reste au PSV... pour l'instant
Alors qu’il s’était dit ouvert à un départ, Memphis Depay semble avoir la tête et surtout les jambes au PSV Eindhoven : après son doublé dimanche face à Willem II, l’attaquant a confié : « Les gens me parlent sans arrêt de mon futur. Je ne veux plus en parler. On verra mais pour l’instant, je suis un joueur du PSV. » Pour l’instant. Car qu’on se le dise : Tottenham le veut absolument. Et ce même si son contrat le lie au PSV jusqu’en 2017. Les Spurs en seraient pour l’heure restés à une offre d’environ 19 millions d’euros.
Source : Daily Star
Luis Enrique veut prêter Sergi Roberto
Qu’on ne s’y méprenne pas, Luis Enrique adore Sergi Roberto. Mais Xavi ayant finalement prolongé, il semble compliqué pour ce dernier de briguer une place de titulaire au Barça. Le milieu de terrain de 22 ans n’a disputé que 17 matches la saison dernière sous l’ère Gerardo Martino. Le club catalan envisagerait donc de prêter, voire de vendre son joueur, pour lui permettre d’accumuler du temps de jeu. Pour son bien, en somme. Reste à trouver un amateur en Liga.
Source : Mundo Deportivo
Cuadrado saura cette semaine
C’est une semaine décisive qu’entame Juan Guillermo Cuadrado. Le Barça a toujours bon espoir d’enrôler le latéral de la Fiorentina mais veut, quoiqu’il arrive, boucler l’affaire avant dimanche soir prochain. Le Colombien a demandé à son club vendredi de le laisser partir. De son côté, Luis Enrique a prié le FC Barcelone de faire un effort. Le club catalan proposerait 40 millions d’euros alors que la Viola en réclame 50. Sauf que Chelsea se serait positionné sur le dossier, en plus de Manchester United.
Source : Mundo Deportivo
Pendant ce temps, Di Maria...
C’est l’heure du traditionnel petit point Angel Di Maria : l’Argentin devrait faire un passage en France… dans les airs. Convoqué par Carlo Ancelotti pour la Supercoupe d’Europe face à Séville mardi, le joueur va donc s’envoler pour Cardiff. L’entraineur du Real Madrid compte donc bien sur Di Maria cette saison. Les pistes Manchester United et PSG semblent s’éloigner encore un peu plus.
Source : Marca, Mundo Deportivo
Wolfsburg sur Modeste ?
Rossé par l’Atlético Madrid (5-1), dimanche en amical, Wolfsburg cherche se un attaquant et s’intéresserait au profil d’Anthony Modeste (26 ans). Le manager du club, Klaus Allofs, apprécierait beaucoup l’ancien Girondin, sous contrat avec Hoffenheim jusqu’en 2018. Une indemnité de transfert d’un montant de 6 millions d’euros est évoquée.
Source : Bild
A lire aussi :
>> Vidal, Cuadrado, Jimenez : les rumeurs mercato du 10 août
>> Pourquoi le PSG peut encore recruter Di Maria
>> Six choses à savoir sur Abdelaziz Barrada