RMC Sport

Van Gaal : « Il faut résoudre le problème Ribery rapidement »

-

- - -

Dans une interview donnée au Bild Am Sontag, le nouvel entraîneur du Bayern Munich laisse poindre une pointe d’impatience. Une porte s’ouvre-t-elle pour le Français ?

Et si le transfert de Franck Ribery au Real Madrid commençait à prendre forme ? Après les déclarations martiales de Karlheinz Rummenigge, le président bavarois, fermant la porte à la star française, Louis van Gaal a posé le problème en d’autres termes. « Il veut partir et ses déclarations sont néfastes et pèsent sur l'atmosphère du club. J'en ai parlé avec lui. Pas en français, car ce n'est pas mon fort, mais avec l'aide de Daniel Van Buyten, qui me sert de traducteur. Ne parler que du départ de Franck n'est bon ni pour lui, ni pour le Bayern Munich, ni pour moi. C'est pour cette raison qu'il faut résoudre au plus vite ce problème. »

Le nouvel entraîneur du Bayern Munich sait que ce dossier est particulièrement sensible. « Ce n'est pas aussi simple que cela, consent-il. Beaucoup de choses entrent en ligne de compte, pas seulement l'argent. » Une chose est sûre, le Real Madrid est aux aguets et n’attend qu’un signe pour formuler une offre. Après deux jours d’absence dus à une ampoule au talon d’Achille, Franck Ribery était de retour ce dimanche à l’entraînement. A l’issue de la séance, les joueurs munichois et leur famille avaient rendez-vous pour un repas en commun organisé par van Gaal.

La rédaction