RMC Sport

Vardy, Fred, Arda Turan... les infos mercato du 13 janvier

Fred

Fred - AFP

Toutes les infos RMC Sport et les rumeurs sont à suivre en direct dans notre live mercato.

[23h36]

Nicollin n'imagine pas un départ de Roussillon

Après le match nul entre Montpellier et Monaco (0-0), le président du MHSC, Laurent Nicollin, a évoqué le mercato hivernal au micro de Canal+, et notamment le cas de Jérôme Roussillon, qui serait courtisé par... l'ASM. "Avec le joueur et son agent, on avait dit qu'il n'y aurait pas de départ en janvier mais un départ au mois de juin. Ca fait trois mois qu'on le dit. On n'est pas des girouettes ici. Après, s'il y a une offre irrefusable on y réfléchira, mais Jérôme a montré ce soir (contre Monaco) qu'il était bien là et il n'y a pas de problèmes."

[22h32]

Manchester: City et United au duel pour Fred ?

Les deux clubs de Manchester pourraient se livrer une bataille au sujet du Brésilien Fred (24 ans) dès cet hiver ou alors cet été. Le milieu de terrain du Chakhtar Donetsk intéresserait tout particulièrement Pep Guardiola, le technicien des Citizens, qui souhaiterait en faire le suppléant et le successeur de Fernandinho (32 ans) selon les informations du Manchester Evening News. City aurait déjà formulé une offre de 50 millions d'euros mais le club ukrainien demanderait plus. 

[22h25]

Manchester United abandonne la piste Vardy

Jamie Vardy devrait rester à Leicester jusqu'à la fin de la saison, et même au-delà, selon les informations du Leicester Mercury. L'attaquant anglais était dans le viseur de Manchester United, qui aurait abandonné l'idée de l'attirer cet hiver pour se concentrer sur le dossier Alexis Sanchez, l'attaquant d'Arsenal, également ciblé par Manchester City.

[22h11]

Leicester: Puel veut garder Mahrez

Claude Puel a réaffirmé sa volonté de garder Riyad Mahrez, samedi, après le match nul entre Leicester et Chelsea sur la pelouse de Stamford Bridge (0-0). "Il y a beaucoup de rumeurs à propos de nos joueurs, à propos de Riyad et des autres, a déclaré l'entraîneur français. Mais bien sûr, nous voulons garder nos meilleurs joueurs. (Riyad Mahrez) est heureux avec ses coéquipiers et nous tous, et toutes ces choses ne sont que de la spéculation."

[21h56]

Martin Terrier vers l'OL?

Prêté par le Losc à Strasbourg cette saison, Martin Terrier intéresse fortement l'OL selon la Voix du Nord et Canal+. Le club rhodanien serait prêt à débourser 20 millions d'euros pour boucler le transfert de l'attaquant international Espoirs cet hiver. Martin Terrier finirait tout de même la saison en prêt en Alsace. A noter que plusieurs clubs étrangers seraient également sur les rangs pour le joueur de 20 ans.

>> Plus de détails ici.

[19h22]

West Bromwich Albion: Pardew botte en touche pour Evans

Courtisé par Manchester City et Arsenal, Jonny Evans a joué et marqué pour West Bromwich Albion, samedi, face à Brighton (2-0). Son entraîneur, Alan Pardew, a été interrogé sur un possible départ de son défenseur, sous contrat jusqu'en 2019, lors de ce mercato d'hiver. "Rien n'a changé à ce sujet, a déclaré l'entraîneur de WBA. La seule bonne nouvelle est qu'il soit en forme alors qu'il ne l'était pas la semaine passée. Donc vous pouvez vous attendre à le voir dans l'équipe le week-end prochain." 

[16h52]

Liverpool: Suso pour remplacer Coutinho?

Recruté très jeune par Liverpool, l'attaquant espagnol Suso pourrait faire son retour chez les Reds. Le joueur du Milan AC intéresserait les dirigeants anglais selon le quotidien AS. Des contacts auraient même déjà été établis avec le joueur de 24 ans. Performant cette saison, sa clause libératoire est de 40 millions d'euros.

[16h36]

Christian Gourcuff contacté par le Wydad Casablanca

Débarqué du Stade Rennais début novembre, Christian Gourcuff se remet doucement de cette énorme déception. Selon nos informations, le technicien a été contacté ces derniers jours par plusieurs intermédiaires pour prendre le poste d'entraîneur libre du Wydad Casablanca. Le Français s'est donné un temps de réflexion, en attendant d'en savoir plus sur le projet du club marocain. A 62 ans, Christian Gourcuff ne dirait pas non à une nouvelle expérience sur un banc, mais ne veut pas se précipiter sur la première offre. Le Wydad a également contacté Patrice Carteron, René Girard et Hugo Broos, selon nos informations. 

Loïc Tanzi

[16h35]

Le Paris FC tente le coup Mathieu Duhamel

Très convoité en Ligue 2 après la résiliation de son contrat avec Quevilly-Rouen, Mathieu Duhamel est actuellement en négociations avec le Paris FC. Toujours à la recherche d'un élément offensif pour concurrencer Malik Tchokounté, le club parisien souhaite prendre son temps. Si la piste est jugée un peu onéreuse en interne, l'attaquant s'est montré intéressé par le projet d'un club, quatrième de Ligue 2, qui peut nourrir l'espoir d'une montée en Ligue 1.

Loïc Tanzi

[15h53]

Diabaté à Benevento, c'est officiel

Cheick Diabaté est officiellement prêté à Benevento jusqu'à la fin de saison. L'attaquant malien, qui appartient à Osmanlispor, va tenter de sauver la lanterne rouge de la relégation. Ce sera dur, car Benevento n'a gagné qu'un seul match depuis le début de saison.

[15h41]

Un défenseur central suisse à Dortmund

Le Borussia Dortmund va enrôler le jeune défenseur central Manuel Ankanji (22 ans) selon les informations de Sport Bild. L'international suisse, qui évolue au FC Bâle, va être acheté 21,5 millions d'euros par le club allemand. 

[14h43]

Ceballos courtisé par la Juve et Liverpool

Très peu utilisé par Zinedine Zidane au Real Madrid, Daniel Ceballos intéresse deux grands clubs européens. Le milieu espagnol de 21 ans est dans le viseur de Liverpool et de la Juventus Turin. Le Bétis Séville, son ancienne équipe, est aussi intéressé mais le règlement espagnol interdit à un joueur d'avoir une deuxième licence dans le même club en cours de saison.

[14h16]

Donovan sort de sa retraite

Landon Donovan reprend sa carrière. L'attaquant américain de 35 ans s'est engagé avec Club Leon, au Mexique. "Je ne crois pas aux murs, je veux aller au Mexique", a-t-il déclaré, dans une référence politique à peine cachée. 

[13h12]

Boukary Dramé prêté à la SPAL

Troisième club en Italie pour Boukary Dramé. Le latéral gauche de 32 ans, arrivé au Chievo Vérone en 2011 et qui évolue à l’Atalanta depuis 2014, est prêté à la SPAL. L’ancien joueur du PSG, qui n’a pas joué un match avec le club de Bergame cette saison, est prêté six mois au 17e de Serie A.

[13h03]

Barça: Yerry Mina a été présenté

Le défenseur central arrivé de Palmeiras a été présenté au Barça ce samedi. "Je suis venu pour apprendre et gagner beaucoup de trophées", a confié le Colombien de 23 ans qui a signé jusqu'en 2023. Son indemnité de transfert était de 12 millions d'euros.

[12h45]

Malaga limoge Michel

Arrivé en mars dernier à Malaga, Michel n'en est plus l'entraîneur. Comme à l'OM, le technicien espagnol a été remercié faute de résultats.

Toutes les infos à retrouver ici

[12h16]

Barça: Arda Turan prêté en Turquie

C’est fait. Arda Turan file en Turquie. Le milieu offensif est prêté au Istanbul Basaksehir FK. L’international turc de 30 ans est prêté pour deux saisons et demi chez le leader du championnat de Turquie (un point d’avance sur Galatasaray). Turan était arrivé en Catalogne en 2015 après quatre saisons à l’Atlético. 

[11h56]

Mame Thiam proche de la Turquie

Libre depuis son départ de la Juventus cet été, Mame Thiam est en contacts avancés avec le club turc de Kayserispor. L’attaquant sénégalais de 25 ans a notamment été proposé à Saint-Etienne et Amiens.

TM

[11h24]

Gazélec Ajaccio: Diabaté file à Leicester

Fousseni Diabaté quitte le Gazélec Ajaccio. L'attaquant malien de 22 ans a signé en faveur de Leicester pour quatre saisons et demi. Cette saison, le joueur formé à Rennes, Reims et Guingamp a marqué trois buts en 18 rencontres de Ligue 2, dont 17 comme titulaire.

[11h10]

Rennes intéressé par Germain et Abdennour

Le Stade Rennais a visiblement placé ses radars sur Marseille. D'après La Provence, le club breton serait sous le charme tout à la fois de Valère Germain et d’Aymen Abdennour. Concernant l’attaquant de 27 ans, l’OM aurait directement fermé la porte. L’ancien défenseur de Valence (28 ans), lui, n’a pas encore été approché par le neuvième de Ligue 1.

[10h44]

Man City approche Seri

Voilà qui ne va pas ravir le PSG. D’après L’Equipe, Manchester City serait également intéressé par Jean-Michael Seri. Dans son édition du jour, le quotidien révèle que des dirigeants des Citizens ont rencontré le représentant du milieu de terrain de Nice il y a moins d’une semaine. Si les discussions ont été concrètes, le leader de Premier League n’aurait pas encore décidé s’il allait s’activer dès cet hiver ou attendre l’été pour tenter de récupérer l’international ivoirien de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2019.

[10h17]

Pokorny quitte Montpellier pour le Slavia Prague

Après Kevin Berigaud qui a rejoint Chypre, William Rémy la Pologne, c’est au tour de Lukas Pokorny de quitter le MHSC. Le défenseur central tchèque vient de s’engager avec le Slavia Prague. Ce sont les trois joueurs dont Montpellier voulait se séparer lors de ce mercato. Stephane Sessegnon pourrait aussi quitter le club. Il négocie actuellement avec un club turc.

JL

[09h59]

Conte: "Sanchez est un bon investissement"

Tous les cadors de Premier League semblent sur le qui-vive pour récupérer Alexis Sanchez. Et ce dès cet hiver. Alors que l’international chilien sera en fin de contrat en juin, Manchester City mais aussi United et Chelsea sont tentés. Antonio Conte ne cache pas que recruter l’ailier de 29 ans pourrait être un joli coup. "Je pense que c’est un bon investissement, lance le coach de Chelsea. On parle d’un top joueur et c’est possible de l’acheter pour un prix pas très élevé. Le prix est autour de 22 millions d’euros. Le prix normal devrait être de 90-100 millions d’euros. Selon moi."

[09h45]

Un vendredi haletant

Naby Keita, Robin van Persie, Alexis Sanchez, Mohamed Salah ou encore Brice Dja Djédjé, ils étaient tous dans le live de ce vendredi.

Et c’est à retrouver ici

[09h44]

Bonjour...

... et bienvenue à toutes et à tous sur RMC Sport pour suivre le mercato en live.