RMC Sport

Vasilyev : « Monaco reçoit beaucoup d’appels… »

Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco

Vadim Vasilyev, directeur sportif de l'AS Monaco - -

En exclusivité pour Luis Attaque, le directeur sportif du club monégasque fait le point sur les dossiers chauds du mercato. Surtout, Vadim Vasilyev se réjouit de voir le club de la Principauté devenu incontournable sur le marché des transferts.

Vadim, vous devez être très occupé ces temps-ci…

Oui, on a beaucoup à faire…

Allez-vous recruter français ?

Oui, j’ai pris des rendez-vous pour les semaines qui viennent. On est en négociations. Je ne sais pas si ce sera un joueur français, mais c’est un joueur qui évolue dans le championnat de France.

Lisandro Lopez ?

Ahhhh (rires). Ce n’est pas ce dossier là, mais je ne veux pas donner de nom.

Où en êtes-vous du dossier Falcao ?

C’est en bonne voie, mais ce n’est pas encore finalisé, il y a encore des détails à régler. On espère vraiment concrétiser la venue de ce très grand joueur. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde, on sera très heureux lorsqu’il signera.

L’avez-vous trouvé motivé ?

Il croit beaucoup dans le futur de l’AS Monaco. C’est une équipe qui a une belle histoire, sept fois championne de France, et qui a un projet pour faire une très belle équipe. Il est très motivé.

S’il vient à Monaco, c’est pour y rester ? On parle d’une clause avec le Real Madrid…

Non, si on signe Falcao pour un an, ça ne servira à rien. Il n’y a pas de clause avec le Real Madrid, je peux l’affirmer. Il n’y a pas d’autres choix pour construire une équipe.

Visez-vous aussi Carlos Tevez ?

Non, nous ne sommes pas en négociations. Beaucoup de journaux parlent de ça, mais ce dossier n’a jamais été discuté.

Et Victor Valdes ?

Non, nous sommes contents avec notre gardien (le Croate Danijel Subacic). On va en rediscuter avec Claudio (Ranieri) dans quelques jours mais pour le moment, ce n’est pas le cas.

Voulez-vous d’autres joueurs ?

On a fait des signatures, mais ce n’est pas suffisant. D’autres joueurs vont arriver, deux ou trois. Il faut renforcer l’équipe.

Monaco est très courtisé ces temps-ci…

Ça a changé. Au début, c’était vraiment difficile. On a approché quelques grands joueurs, mais ils n’étaient pas intéressés. Ils parlaient de Barcelone ou du Real Madrid... Maintenant, ça a vraiment changé, on a beaucoup d’appels. C’est intéressant.

Alors, avec tout ça, Monaco champion de France dès l’année prochaine ?

Non, c’est un but qui est difficile d’avoir pour la première saison. On verra, on fera au mieux.

A lire aussi :

>> L’ASM va-t-elle parler français ?

>> Les folles envies de Monaco

>> Falcao, en attendant Valdes