RMC Sport mercato

Vasilyev veut garder Jardim, "l'entraîneur parfait pour le projet de Monaco"

Leonardo Jardim

Leonardo Jardim - AFP

Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev ne compte pas laisser partir son entraîneur Leonardo Jardim. Invité de Team Duga sur RMC jeudi, le dirigeant russe a parlé de sa relation privilégiée avec le Portugais.

Parmi les hommes forts du titre de champion de France de l'AS Monaco, officiel depuis la victoire sur Saint-Etienne mercredi soir (2-0), l'entraîneur portugais Leonardo Jardim possède un profil qui intéresse plusieurs grands clubs. Le vice-président de l'ASM, Vadim Vasilyev, a fait le point sur la situation du coach monégasque, tout en revenant sur sa relation particulière avec le technicien au micro de Team Duga sur RMC jeudi.

A lire aussi >> Le PSG félicite Monaco pour son titre de champion

"L'entraîneur parfait"

"J’espère que Jardim va rester. Il est l’entraîneur parfait pour notre projet. J’ai beaucoup d’estime pour lui. On a une relation de confiance et nous sommes très proches. [...] Il sera bien sûr sollicité mais il a énormément travaillé, il est très fatigué. On va lui laisser le temps de se reposer et ensuite, on fera le point avec lui. Mais je vais tout faire pour qu’il reste avec nous », assure Vadim Vasilyev.

>> Team Duga en podcasts 

"Pas de réflexion sur Jardim l'été dernier"

Le vice-président de l'ASM explique également à Christophe Dugarry que Leonardo Jardim n'a jamais été menacé en raison de son style défensif, alors que certains bruits couraient en ce sens à la fin de la saison 2015-2016. "L’été dernier, on a réfléchi et on s'est fixé des objectifs clairs. On s’est dit : 'Maintenant, il nous faut du spectacle et un jeu offensif'. [...] On a mené une réflexion sur le projet du club dans son ensemble, pas sur Jardim. Pour moi, il était toujours le meilleur entraîneur pour l’ASM. C’est moi qui l’ai fait venir et j’ai toujours cru en lui, même quand nous avons eu un début de saison très difficile il y a trois ans", se rappelle le dirigeant russe.

VIDEO - Jérôme Rothen ne veut pas entendre parler d’un départ de Jardim

ADS