RMC Sport mercato

Verratti, le PSG et l’Italie…

Marco Verratti

Marco Verratti - -

Quelques mots mercredi soir après son but contre les Pays-Bas (1-1) ont mis Marco Verratti dans une situation inconfortable. Le milieu de terrain italien du PSG a-t-il envie de retourner dans son pays ? Oui, mais plus tard, assure-t-il…

Le héros de la veille était attendu, ce jeudi, au Camp des Loges. Pour raconter son but de l’égalisation mercredi soir face aux Pays-Bas (1-1), à Amsterdam. Et pour donner quelques précisions sur les mots glissés après la rencontre à la presse de son pays. L’Italien Marco Verratti veut-il retrouver l’Italie ? Son passage au PSG ne sera-t-il que de courte durée ? « Mon contrat se termine en juin, bien sûr, je serais ravi de jouer en Serie A », avait confié à la Gazzetta dello Sport le joueur de 20 ans, qui est en réalité sous contrat avec Paris… jusqu’en juin 2017 ! Un lapsus que le prodige de Pescara a ensuite corrigé en expliquant que « lors du mercato, tout peut arriver ».

Au Camp des Loges, même Carlo Ancelotti a voulu en savoir plus. L’entraîneur du PSG a ouvert la porte pendant le passage de Marco Verratti devant la presse et lui a demandé, dans la langue de Dante, s’il avait vraiment envie de retraverser les Alpes. « Non, non, Mister », répond alors son protégé, déjà auteur d'une sortie précédente sur le même thème. « Je suis très bien à Paris, ajoute-t-il ensuite. Je prends énormément de plaisir en jouant avec Ibrahimovic, Lavezzi, Thiago Silva. C’est une chance. Mais en étant italien, dans un futur lointain, c’est sûr que ça pourrait arriver (de jouer en Serie A, ndlr). » Parti de chez lui l’été dernier sans avoir connu l’élite, il attendra encore avant de porter les couleurs d’un grand club italien.

Ancelotti : « Nous sommes très contents de l’avoir »

Carlo Ancelotti peut donc refermer la porte sereinement. « Beaucoup de clubs italiens veulent avoir Verratti mais c’est un joueur du PSG et il le sera encore pendant longtemps, prévient l’ancien coach de la Juve et de l’AC Milan. S’il veut retourner en Italie, il doit le demander. Il n’y a pas de problème. Peut-être qu’il a rigolé un petit peu. Il a un contrat ici. Il est très content d’être ici et nous sommes très contents de l’avoir. » Et l’entraîneur du PSG promet de lui donner du temps de jeu.

« Verratti est le numéro 1, comme sont numéros 1 Beckham et Thiago Motta. Joueront ceux qui montrent la bonne attitude pour jouer. Il n’y a pas de problème d’âge ou d’expérience. » De l’expérience, Marco Verratti en aura un peu plus la prochaine fois que des journalistes italiens lui demanderont s’il veut revenir à la maison…

LP avec NP