Vers un clash entre Ben Arfa et l’OM ?

Hatem Ben Arfa - -
Et si Hatem Ben Arfa restait à l’OM ! L’hypothèse ne manque pas de sel vu le peu de considération que porte Didier Deschamps au jeune international français. Oui mais voilà, le marché des transferts à ses raisons que la raison ignore. Pour libérer des liquidités et ainsi se rapprocher des 18 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour le transfert de l’attaquant international brésilien Luis Fabiano, la position des dirigeants marseillais est en train d'évoluer nettement au sujet de Mamadou Niang.
Si Fenerbahçe revoit sa proposition de 8M€ à la hausse, le club marseillais laissera partir son capitaine. Deschamps réclamera alors une solution pour jouer à gauche de l'attaque marseillaise. Une solution qui pourrait être, au moins à court terme, Hatem Ben Arfa ! Selon nos informations, les dirigeants marseillais auraient même pris la décision ce lundi de fermer la porte à un départ de l'ancien Lyonnais jusqu'à nouvel ordre. D’ailleurs, après que l’AFP ait annoncé un accord avec Newcastle, le président Dassier s’est rétracté ce lundi après-midi sur OMTV, estimant que l’offre du club anglais « n’était pas suffisante ». « Ce n’est pas réaliste de vendre Niang et Ben Arfa », poursuit le président marseillais. De quoi alimenter toutes les supputations.
L’OM bluffe-t-il ?
Ben Arfa veut pourtant aller en Angleterre et rêve déjà de jouer contre Manchester United lundi pour la reprise de la Premier League. Sélectionné en équipe de France par Laurent Blanc, Ben Arfa voit dans cette opportunité l'occasion de faire table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases, à l'étranger. Dans sa tête, il a pris la décision de quitter l'OM.
Son entourage a fait savoir que si la décision de bloquer le départ Ben Arfa se confirmait, on se dirigerait vers un bras de fer entre les deux parties. Ben Arfa considère qu'il a toujours joué le jeu la saison dernière malgré le manque de confiance de Deschamps et le bon de sortie donné à l'hiver dernier. Le joueur ne comprendrait pas qu'on l'empêche soudainement de relancer sa carrière ailleurs qu'à Marseille. Sauf évidemment si le club olympien cherche à faire monter les enchères du côté de Newcastle…