RMC Sport

Vers un clash entre Ben Arfa et l’OM ?

Hatem Ben Arfa

Hatem Ben Arfa - -

Et si Hatem Ben Arfa restait à l’OM ! Oui mais voilà, le marché des transferts à ses raisons que la raison ignore. Pour libérer des liquidités et ainsi se rapprocher des 18 millions d'euros réclamés par le FC Séville pour le transfert de l’attaquant international brésilien Luis Fabiano, la position des dirigeants marseillais est en train d'évoluer nettement au sujet de Mamadou Niang.

Si Fenerbahçe revoit sa proposition de 8M€ à la hausse, le club marseillais laissera partir son capitaine. Deschamps réclamera alors une solution pour jouer à gauche de l'attaque et ce pourrait être Hatem Ben Arfa ! Selon nos informations, les dirigeants marseillais auraient même pris la décision ce lundi de fermer la porte à un départ de l'ancien Lyonnais jusqu'à nouvel ordre. Le président Dassier a déclaré lundi après-midi sur OMTV, que l’offre du club anglais de Newcastle pour Ben Arfa « n’était pas suffisante ». « Ce n’est pas réaliste de vendre Niang et Ben Arfa », poursuit le président marseillais.

L’OM bluffe-t-il ?

Ben Arfa veut pourtant aller en Angleterre. Il voit dans cette opportunité l'occasion de faire table rase du passé pour repartir sur de bonnes bases, à l'étranger. Dans sa tête, il est parti.

Son entourage a fait savoir que si la décision de bloquer le départ Ben Arfa se confirmait, on se dirigerait vers un bras de fer entre les deux parties. Ben Arfa considère qu'il a toujours joué le jeu la saison dernière malgré le manque de confiance de Deschamps et le bon de sortie donné à l'hiver dernier. Le joueur ne comprendrait pas qu'on l'empêche soudainement de relancer sa carrière ailleurs qu'à Marseille. Sauf évidemment si le club olympien cherche à faire monter les enchères du côté de Newcastle…

F.G. et M.B.