RMC Sport

VIDÉO. Le record de transferts bientôt battu dans Football Manager 2018?

Attendu par des millions de joueurs à travers le monde, Football Manager 2018 sort ce vendredi dans les bacs.  Toujours autant porté vers le réalisme, le jeu de gestion de football s’est adapté cette année au marché des transferts et à ses prix complètement fous. Au point de devoir repousser certaines de ses limites…

Et s’il finissait par tomber? Si la ligne rouge fixée depuis des années par les développeurs de Football Manager finissait par être franchie? Cela pourrait bien être pour cette année, comme nous l’a confié Miles Jacobson, le créateur du célèbre jeu de gestion de football, lors d’une interview accordée à Londres, dans les studios même de Sports Interactive.

Un changement influencé par Neymar et les droits TV anglais

A lire aussi : non, Cristiano Ronaldo n'est pas le joueur le plus cher de Football Manager 2018

Il ou elle pardon, c’est la fameuse limite de transferts imposée dans le jeu. En clair, les 225 millions d’euros qui paraissaient encore inatteignables il y a quelques années dans FM pourraient enfin être atteints, voire dépassés, autant par la jurisprudence Neymar que par la montée en puissance des droits TV en Angleterre, au point que les développeurs ont dû repousser le montant maximum de transferts possible, désormais fixée à 337 millions d’euros. Le record personnel de Miles (183 millions d’euros dans une de ses parties) est donc en grand danger…

Alix Dulac (avec Maxime Deloffre)