Briefing, scouting, blessures, vestiaire: ce qui va changer dans Football Manager 2018

- - -
On dit souvent que le football réel, le vrai, celui que l’on voit tous les week-ends au stade ou au fond de son canapé devant la télévision a tendance depuis de nombreuses années à s’inspirer de Football Manager, ce célèbre jeu de gestion de football qui a d’ores et déjà coûté bon nombre de nuits blanches à certains d’entre nous. La preuve avec l’utilisation de l’immense base de données de joueurs du jeu par plusieurs clubs européens dans le recrutement de tel ou tel élément ces dernières saisons. Mais l’inverse est vrai.
A lire aussi: Football Manager lâche quelques infos dans un trailer assez original
Gare aux clans !
Désireux de coller toujours plus à la réalité, Football Manager 2018 va intégrer bon nombre de nouveautés, comme l’apparition des briefings d’avant-match, pour expliquer à vos joueurs les bienfondés de votre schéma tactique et les raisons pour lesquelles vous préférez utiliser tel ou tel joueur… à tel ou tel poste. Votre tactique sera soumise aussi à une analyse, déterminant ses forces et faiblesses (en fonction de vos matches précédents) et le niveau d’entente de vos joueurs dans cette configuration, le tout grâce à une nouvelle interface, vous permettant de gérer à la fois votre compo… et les instructions données à vos joueurs.
On vous laisse découvrir ces changements à travers ces quatre vidéos dédiées, la première à la dynamique de votre équipe, qui englobe aussi bien le bien-être de vos joueurs (et donc la gestion des clans les plus influents) que leur cohésion sur le terrain en match et le soutien managérial. La deuxième s’intéresse au scouting, qui dispose d’un nouveau système d’évaluation et d’ajustements (budget, choix du responsable du repérage) conformes au quotidien des clubs professionnels.
Des blessés scrutés à la loupe
La troisième, elle, se porte sur la nouvelle interface tactique. Enfin, la quatrième s’intéresse à la gestion de vos blessés et à la manière avec laquelle vous pourrez ajuster vos entraînements pour limiter le risque de pépins physiques en cours de saison, à l’aide de votre équipe médicale, beaucoup plus active dans cette version.