VIDEO. Mercato: l’avenir de Sanchez sera scellé "dans les 48 heures" selon Wenger

Alexis Sanchez pourrait quitter Arsenal dès cet hiver. Arsène Wenger a évoqué la situation du Chilien après la contre-performance de ses joueurs sur le terrain des Cherries de Bournemouth (1-2). Le Chilien était le grand absent de cette rencontre.
>> Premier League: Gaëtan Bong visé par des mots "impardonnables" et un geste raciste
"Il était apte à jouer, a rétorqué Wenger en conférence de presse. Il pouvait jouer, mais c’est une période difficile pour lui. Il a toujours été impliqué jusqu’à maintenant. Il pourrait partir aujourd’hui, demain ou pas du tout, ce sera décidé dans les prochaines 48 heures. Ça aurait été difficile pour lui car il est en stand-by. C’est pour ça que j’ai décidé de ne pas le faire jouer."
>> OM: Leicester fait une offre pour Bouna Sarr
Rien de concret pour Malcom
Avant d’être interpellé sur la situation de Sanchez, le technicien français a été sollicité sur la possible arrivée de Malcom, annoncé proche d'Arsenal. "Non, il n’y a rien de concret à ce sujet", a tranché Wenger. Les négociations concernant l’attaquant de Bordeaux semblent ainsi au point mort. Les Girondins ont répété leur envie de le conserver cet hiver alors qu’Arsenal veut en faire son attaquant dès janvier.