VIDEO. Mercato: le Losc ne vendra pas plus de deux joueurs

Le Losc doit renflouer ses caisses à hauteur de 25 millions d’euros cet hiver. Le club nordiste, interdit de recrutement par la DNCG, va donc devoir vendre lors du mercato. Mais il ne compte pas dépeupler son vestiaire non plus. Les Dogues ne comptent pas vendre plus de deux joueurs d’ici la fin du mois. Ibrahim Amadou est le plus sollicité, notamment par Bordeaux et des clubs anglais, mais sa valeur ne devrait pas atteindre les 25 millions.
>> Toutes les infos du mercato en direct
Un deuxième joueur devrait l’accompagner dans le bus des partants. Le nom d’Adama Soumaoro est souvent cité et comme le défenseur de 25 ans a été formé à Lille, la plus-value serait conséquente. Thiago Mendes est également surveillé par plusieurs clubs, mais comme le Brésilien a été acheté 10 millions d’euros cet été à Sao Paulo, il faudra un gros chèque sur la table pour qu’il obtienne un bon de sortie.
Les retours de prêts d’Eder, Xeka et Mothiba en négociations
Si le Losc ne peut pas recruter dans les prochaines semaines, il peut tout de même renforcer son effectif actuel. Ça passe par des retours de prêts anticipés. La direction du club continue de négocier pour faire revenir Eder (Lokomotiv Moscou), Xeka (Dijon) et Mothiba (Valenciennes). Christophe Galtier n’a pas contacté directement les joueurs et laisse ses dirigeants gérer la situation. Xeka aimerait revenir mais Dijon est contre pour le moment.
>> Mercato: Loïc Rémy discute avec Galatasaray