RMC Sport

VIDEO. Mercato: Spalletti ne s'attend pas à une arrivée de Pastore à l'Inter

L'entraîneur de l'Inter Milan Luciano Spalletti a indiqué ce jeudi que le club lombard n'était pas en mesure d'acheter des joueurs du calibre de Javier Pastore ou Henrikh Mkhitaryan lors du mercato hivernal.

Après un superbe début de saison, l'Inter a nettement fléchi ces toutes dernières semaines, notamment à cause d'un effectif qui montre ses limites. Le nom du Parisien Javier Pastore a beaucoup circulé mais le club milanais ne devrait pas se renforcer cet hiver, à en croire l'entraîneur nerazzuro Luciano Spalletti ce jeudi.

A lire aussi >> PSG: Pastore confirme ses contacts avec l'Inter Milan

L'Inter ne peut pas dépenser 30 millions cet hiver

"Vous pouvez citer des noms. Mkhitaryan, Pastore, Verdi... Mais ils faut 30 millions d'euros pour les faire venir et on ne les a pas", a concédé Luciano Spalletti en conférence de presse à la veille de Fiorentina-Inter. Alors que le club lombard vise une place dans le top 4 du championnat italien pour se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, l'Inter doit faire attention au fair-play financier après avoir beaucoup investi ces dernières saisons.

Un prêt toujours possible?

"Continuer à dire qu'il faut faire un gros mercato hivernal pour être compétitifs, sachant que le club a expliqué que nous étions limités financièrement, c'est le meilleur moyen de nous faire du mal. Notamment parce que ça réduit la possibilité de faire progresser les joueurs qui sont là. [...] Tout le monde sait que nous ne pourrons pas réaliser de transferts importants lors de ce mercato", a-t-il précisé. Reste tout de même la possibilité de faire venir des joueurs en prêt, une solution qui ne devrait pas séduite le Paris Saint-Germain concernant Javier Pastore sachant que l'Argentin est en fin de contrat en 2019.

ADS