RMC Sport

VIDEO. PSG: "Je ne ferais pas jouer Neymar", affirme Courbis

Alors que Neymar devrait disputer son premier match avec le maillot du PSG ce dimanche soir à Guingamp (21h00), Rolland Courbis aurait imaginé une autre entrée en matière pour l’attaquant brésilien.

Le monde du foot a les yeux rivés sur Guingamp. Ce dimanche soir, Neymar devrait porter le maillot du PSG pour la première fois au stade de Roudourou. Malgré l’excitation autour de cette première apparition, Rolland Courbis aurait pourtant préféré patienter encore un peu.

A lire aussi >> Quel onze et quelle place pour Neymar face à Guingamp?

"Le faire démarrer dans un autre contexte"

"Je ne le ferais pas jouer, a déclaré le consultant de la Dream Team RMC Sport dans le Grand Week-End Sport sur BFM Sport ce dimanche. J’attendrais pour le faire démarrer dans un autre contexte. Pas à l’extérieur contre une équipe qui va jouer un petit peu le match de sa vie, ce qui est tout à fait logique."

Rolland Courbis imagine plutôt des débuts à domicile dimanche prochain contre Toulouse. "Qu’il puisse démarrer au Parc des Princes dans une semaine, ce qui lui donnerait une semaine supplémentaire pour souffler et bien se mettre en forme dans sa nouvelle équipe, je pense que ce serait la meilleure solution", a insisté le consultant. Pas sûr qu'Unai Emery patiente jusque-là.

A lire aussi >> Finalement, Guingamp ne jouera pas en vert contre le PSG

Fl.P.