RMC Sport mercato

VIDEO. PSG: le coup de gueule de Rothen sur l'arrivée possible de Choupo-Moting

placeholder video
Pour Jérôme Rothen, membre de la Dream Team RMC Sport, l’arrivée probable d’Eric Choupo-Moting au PSG est difficilement compréhensible. Il regrette une stratégie qui consiste à attirer un attaquant de 29 ans plutôt qu’à faire confiance aux jeunes déjà présents dans l’effectif.

Il devrait être l’un des invités surprise de cette fin de mercato. Selon les informations de RMC Sport, Eric Choupo-Moting est arrivé jeudi à Paris en fin de journée en vue de s’engager pour trois ans avec le club de la capitale. Passé par Hambourg, Nuremberg, Mayence et Schalke 04 avant de rejoindre Stoke City l'été dernier, l’attaquant camerounais de 29 ans a inscrit 5 buts la saison dernière en Premier League et n’a pas pu éviter la relégation de son équipe en Championship. Membre de la Dream Team RMC Sport, Jérôme Rothen ne s’attendait pas à une telle piste. Et pour lui, cette arrivée probable est un signal négatif envoyé aux jeunes du PSG comme Timothy Weah (18 ans).

"La stratégie n’est pas bonne"

"Choupo-Moting va avoir du temps en Coupe de la Ligue et en Coupe de France, voire sur certaines rencontres en Ligue 1 quand certains seront un peu fatigués. Weah voulait rester s’il n’y avait pas d’arrivées, là on lui met dans les pattes Choupo-Moting. Il va peut-être se dire: "Mon temps aurait déjà été réduit, là il va être réduit à néant, autant que je sois prêté." Ça me dérange. Un joueur comme Weah a peut-être montré certaines limites, mais il peut progresser à son âge en rentrant un quart d’heure ou dix minutes. Là on fera rentrer un mec de 29 ans. La stratégie n’est pas bonne", a déploré Rothen jeudi soir dans l’After Foot. Une analyse à retrouver dans la vidéo ci-dessus.

RR