RMC Sport mercato

Vidic, affaire à saisir !

Nemanja Vidic

Nemanja Vidic - -

Après huit saisons à Manchester United, Nemanja Vidic a annoncé qu’il quitterait les Red Devils en juin prochain. Expérimenté et libre de tout contrat, le défenseur serbe de 32 ans ne devrait pas manquer de courtisans.

Il l’était déjà, il le sera encore plus. Nemanja Vidic, qui a annoncé ce vendredi qu’il disputait sa dernière saison sous les couleurs de Manchester United, sera encore une fois l’un des principaux protagonistes du prochain mercato. Annoncé depuis plusieurs saisons sur les tablettes des plus grands clubs européens (Barcelone, Juventus Turin, Inter Milan,…), le Serbe ne devrait pas manquer de courtisans lors des prochains mois. Après huit saisons passées sous le maillot des Red Devils, club avec lequel il a remporté quinze titres, Vidic veut relever un nouveau challenge.

Fidèle à United, dont il est devenu le capitaine, Vidic assure qu’il ne compte pas rejouer pour un autre club en Angleterre. « Je ne compte pas rester en Angleterre car le seul club dans lequel j’ai toujours voulu jouer est Manchester United et j’ai eu la chance de faire partie de ce club pendant tant d’années, a-t-il déjà confié sur le site internet du champion d’Angleterre en titre. Je veux à nouveau me défier moi-même et donner le meilleur lors des prochaines années. »

Le nouveau Ricardo Carvalho ?

Vidic, qui assure avoir déjà « quelques options », devrait figurer en bonne place sur la liste des transferts de tous les cadors européens. Si le poids des années commence à se faire sentir (32 ans), il reste tout de même une référence au poste de défenseur central. Dur sur l’homme, excellent de la tête, il a formé avec Rio Ferdinand l’une des meilleures charnières de la dernière décennie, emmenant notamment Manchester à la victoire en Ligue des champions en 2008.

Au vu du standing et des émoluments de l’ancien joueur du Spartak Moscou, seuls deux clubs français pourraient être un point de chute pour lui. Le PSG, si Alex ne prolonge pas son contrat qui se termine en juin, pourrait éventuellement se pencher sur son cas. Cela libérerait ainsi une place d’extra-communautaire dans l’effectif. Même chose pour Monaco, qui n’a fait signer qu’un contrat d’un an à Ricardo Carvalho et qui n’hésite pas à miser sur des joueurs très expérimentés (Abidal, Toulalan, Berbatov). Mais s’ils décident de se pencher sur le dossier, le PSG et l’ASM peuvent déjà s’attendre à une très rude concurrence.

A lire aussi :

>> Un duel Chelsea-United pour Cavani ?

>> Toute l'actu du mercato

>> Toute l'actu de la Premier League

Alexandre Alain