RMC Sport

Vieira dans l’impasse ?

L'avenir du milieu de terrain de l'Inter Milan est toujours aussi flou.

L'avenir du milieu de terrain de l'Inter Milan est toujours aussi flou. - -

L’avenir de Patrick Vieira, milieu de terrain de l’Inter Milan, est toujours aussi flou. Remplaçant avec le club lombard, le Français âgé de 33 ans aimerait rebondir en Angleterre. Mais les discussions avec Arsenal et Tottenham n’avancent pas.

Quel avenir pour le capitaine de l’équipe de France ? A 33 ans, Patrick Vieira est dans une situation bien inconfortable. Actuellement à Pékin où l’Inter doit disputer la Super Coupe d’Italie face à la Lazio, José Mourinho a indiqué qu’il n’avait eu aucun contact avec Arsenal ou Tottenham. Les deux formations londoniennes ont pourtant discuté avec le milieu de terrain international et son agent. « S'ils le veulent, il faudra qu'ils nous le disent, a déclaré l’entraîneur portugais. Pour l'instant, je dois dire que ni Arsenal ni Tottenham n'a contacté le club. »
En fait, le dossier semble bien piétiner : « Il n'y a rien de plus en ce moment, a confié aujourd’hui Arsène Wenger. Nous pourrions engager un ou deux joueurs de plus, un défenseur et un attaquant. Mais pour l'instant, nous ne sommes pas près de faire signer quelqu'un. » Patrick Vieira qui avait quitté les Gunners en 2005 pour rejoindre la Juventus Turin n’a pas été convoqué par Raymond Domenech pour affronter les Iles Féroé le 12 août. « Pat a besoin de jouer beaucoup pour revenir à son niveau. Il faut qu'il joue, qu'il répète les matches, j'espère qu'il va jouer, à l'Inter Milan ou ailleurs, le plus possible. Il faut un maximum de joueurs opérationnels », a expliqué le sélectionneur des Bleus. José Mourinho a d’ores-et-déjà indiqué que son joueur ne jouerait pas beaucoup s’il devait rester au club. Patrick Vieira sera remplaçant samedi lors de la finale de la Super Coupe d’Italie contre la Lazio.

La rédaction