Villas-Boas et Longoria présentent Nagatomo et évoquent le recrutement d'un attaquant

Yuto Nagatomo - AFP
[14h04]
Longoria : "Je n'aime pas parler en public des critères qu'on s'est fixés pour le recrutement de l'attaquant. Oui, si on investit sur un attaquant, il va venir faire de la concurrence à Benedetto, la concurrence est un principe essentielle du sport."
[14h03]
Longoria : "Nous sommes prêts à faire un investissement sur le poste d'attaquant, nous en avons besoin. On doit également vendre pour être équilibré."
[14h02]
Longoria : "Un club comme Marseille doit être équilibré et avoir des joueurs jeunes mais aussi des joueurs expérimentés (...) Ce type de recrutement fait aussi partie de notre projet."
[14h00]
Villas-Boas : "J'espère qu'on va avoir un renfort au poste d'attaquant."
[13h59]
Villas-Boas : "Amavi était le numéro 1 l'année dernière, il va le rester cette année. Pour moi les choses sont claires, pour Yuto Nagatomo aussi."
[13h57]
Villas-Boas : "On devait avoir plus de stabilité sur le poste d'arrière gauche. On avait d'autres pistes, plus jeunes, pour ce poste. Mais on a fait ce choix. On va donner de la stabilité à Amavi, qu'on veut d'ailleurs prolonger. Avec Yuto, on a un joueur prêt, qui sait ce qu'il a à faire, un peu comme Alvaro (Gonzalez). C'est une garantie."
[13h56]
Nagatomo sur le Vélodrome
"Le stade est spectaculaire, les supporters sont très chauds. C'est très dur de venir jouer ici."
[13h54]
Nagatomo sur sa relation avec Sakai
"C'est un très bon ami, ça fait huit ou neuf ans qu'on joue ensemble en sélection. On a parlé avant que je signe, il m'a dit que l'OM était un très grand club."
[13h53]
"Je n'ai pas peur de la pression, j'aime ça. Vous savez, j'ai joué sept ans et demi à l'Inter et j'ai plus de 100 sélections avec le Japon, j'ai joué la Coupe du monde. La pression, c'est normal pour moi."
[13h52]
Nagatomo sur son état de forme
"Je suis quelqu'un de professionnel. Je m'entraîne beaucoup, je me suis entretenu. Même si j'ai 34 ans, je peux encore beaucoup courir."
[13h50]
Nagatomo sur le choix de l'OM
"D'autres équipes me voulaient, mais jouer à l'OM est un rêve. Dès que j'ai eu l'offre de mon agent, j'ai dit oui."
[13h48]
Yuto Nagatomo sur son poste de doublure d'Amavi
"Amavi est un grand joueur. Mais nous aurons beaucoup de matchs à jouer cette saison, on sera engagés dans plusieurs compétitions, donc on ne pourra pas faire la saison à 11. Je suis venu pour aider l'équipe."
[13h46]
Pablo Longoria (directeur du football) : "C'est un joueur avec une grande expérience internationale. Il va venir nous aider à atteindre nos objectifs."
[13h45]
La conférence de presse commence. Villas -Boas et Longoria sont présents aux côtés de la recrue japonaise.
[13h29]
Le début de la conférence de presse est imminent !
[13h15]
"Une hygiène de vie hors du commun"
L'international japonais (122 sélections) va fêter ses 34 ans dans une dizaine de jours. Mais l'ancien préparateur physique du Japon a levé les doutes concernant les capacités physiques du latéral gauche. "Avec nous, il était très endurant, avec une belle explosivité, capable de sauter très haut et d'accélérer très fort. Il a une hygiène de vie hors du commun, il s'entraîne et s'entretient beaucoup, fait attention à son alimentation", a rassuré à La Provence Cyril Moine.
>> L'avis complet de l'ancien préparateur physique du Japon sur la nouvelle recrue de l'OM
[13h01]
Arrivé libre
Nagatomo a signé pour un an à l'OM. Après deux saisons passées à Galatasaray, il était arrivé au bout de son contrat avec le club turc, qui l'avait acheté 2,5 millions d'euros en juillet 2018 à l'Inter Milan. Il est voué à prendre le rôle de doublure de Jordan Amavi au poste de latéral gauche.
>> Toutes les infos sur sa signature à l'OM
[11h02]
Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité la présentation de la nouvelle recrue de l'OM, le latéral gauche Yuto Nagatomo. Début de la conférence de presse à 13h30.