RMC Sport

Villeneuve tord le cou aux rumeurs

-

- - -

Le président du PSG a tenu, suite à la conférence de presse de Claude Makelele, à donner des précisions sur les rumeurs de transfert relayées dans la presse concernant Basa, Gallas et Landreau.

Charles Villeneuve, on en parle depuis des semaines et le voilà enfin… Claude Makelele est au PSG. Ce dossier était prioritaire pour vous ?
C’était une priorité du staff. Une priorité de Paul Le Guen. Il y avait pas mal de temps que nous avions la conviction que le joueur viendrait au Paris Saint-Germain. Mais comme Claude Makelele est un homme et un joueur extrêmement courtois, il souhaitait que ce transfert se fasse dans la plus grande courtoisie possible.

Le dossier Marko Basa est à nouveau évoqué dans la presse du côté du PSG. Qu’en est-il très exactement ?
Quelle est la caractéristique ou le dénominateur des quatre nouveaux joueurs que nous avons signé jusque-là ? C’est l’envie de venir jouer au Paris-Saint Germain. Il ne me semble pas que cela caractérise Marko Basa. Maintenant, si l’envie folle de rejoindre le club à tout prix renaissait en son for intérieur, dans les conditions que nous lui avons proposé, il n’y aura aucun problème. Nous sommes des gens ouverts, transparents.

Certaines rumeurs circulent et font état d’un possible départ de Michael Landreau depuis que vous avez affirmé vouloir un grand gardien de but au PSG…
Non, je n’ai jamais dit ça. Je n’ai jamais dit que le club n’avait pas un grand gardien de but. J’ai dit que Paris méritait un grand gardien. On l’a puisque Landreau fait partie des quatre meilleurs portiers du championnat.

Faut-il prendre au sérieux l’intérêt que la presse anglaise prête au Paris Saint-Germain concernant William Gallas ?
J’ai appris ça par voie de presse. C’est tout simplement hallucinant. Mais bon, si le joueur est intéressé et qu’il me passe un coup de fil…

La rédaction