RMC Sport mercato

Wenger pessimiste pour le mercato

L’entraîneur d’Arsenal estime qu’il sera difficile d’attirer Marouane Chamakh ou Ednin Dzeko cet hiver pour pallier l’absence de Robin Van Persie.

Depuis la blessure de Robin Van Persie, absent pour plusieurs mois, Arsène Wenger ne cache pas son intention de recruter un attaquant au mercato. Mais il ne croit pas beaucoup en ses chances de faire venir un joueur capable de remplacer qualitativement le Néerlandais. « Ne rêvons pas trop, estime-t-il. En janvier, il faut trouver un joueur de classe mondiale, qui n'a pas disputé la Ligue des Champions. Nous avons besoin d'un très beau Noël… »

Parmi les cibles du Français figurent Marouane Chamakh (Bordeaux) et Ednin Dzeko (Wolfsburg), deux joueurs qui présentent le désavantage d’avoir déjà disputé la Ligue des Champions avec leurs clubs. L’attaquant des Girondins « n'est pas disponible, d'après ce que dit leur président. Ils sont premiers de leur groupe en Ligue des Champions. Pourquoi le vendraient-ils maintenant ? », s’interroge Arsène Wenger. Quant à Dzeko, il coûte actuellement trop cher aux yeux de l’Alsacien. « Je ne suis pas un grand fan de janvier. C'est pour ça que j'ai dit que je serai sur le marché, cela ne signifie pas forcément que j'achèterai », conclut-il.

La rédaction