RMC Sport

West Ham : des fans empêchent la signature de Barton

Libre de tout contrat, Joey Barton était très proche de s’engager avec West Ham. Mais devant la réticence de leurs supporters, les dirigeants londoniens ont annulé le transfert. Et l’ancien milieu de terrain de l’OM ne s’est même pas énervé.

On dit parfois que les supporters ne sont plus écoutés. Ce n’est vraisemblablement pas le cas à West Ham, puisque des fans ont tout simplement empêché le transfert de Joey Barton. Libre de tout contrat, le milieu de terrain anglais (32 ans) s’était entretenu avec Slaven Bilic, le nouvel entraîneur des Hammers, et avait déjà passé des tests médicaux ce mardi. Mais devant la grogne de leurs supporters, les dirigeants londoniens ont mis fin prématurément à la transaction.

Barton : « Sans rancune »

Un revirement de situation dont a pris acte Barton, plutôt compréhensif envers ceux qui n’ont pas voulu de sa venue. « Je voudrais remercier les fans de West Ham qui m’ont envoyé beaucoup de messages sympas, explique-t-il dans une vidéo. Je pensais que West Ham aurait été bien pour moi. C’est un terrain sur lequel j’ai toujours aimé jouer. Malgré quelques réserves, je sentais que je pouvais vraiment bien faire et offrir quelque chose à l’équipe. (…) Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir et sans rancune. »