RMC Sport

West Ham : pour finir, Bilic remercie Payet

Slaven Bilic (West Ham)

Slaven Bilic (West Ham) - AFP

Slaven Bilic, l’entraîneur de West Ham, n’avait pas été tendre avec Dimitri Payet au début du bras de fer entre le club anglais et l’international français, dont le vœu de rejoindre l’OM a finalement été exaucé. Le Croate a été plus classe ce lundi.

Dimitri Payet n’a pas voulu rentrer dans les détails du bras de fer. Slaven Bilic non plus. Si la fin de l’aventure de l’international français avec West Ham a été agitée, et même amère quand l’entraîneur croate a révélé l’envie de son joueur de quitter le club, les deux protagonistes n’ont pas voulu remettre de l’huile sur le feu après l’officialisation du transfert du Réunionnais à l’OM. Slaven Bilic, carrément nostalgique, a même tenu à remercier Dimitri Payet ce mardi en conférence de presse.

A voir aussi >> OM, Dimitri Payet: "Je n’ai pas à me justifier de mon comportement"

Bilic : "Je lui souhaite le meilleur"

"Je veux remercier Payet pour tout ce qu’il a fait à West Ham, a confié l’entraîneur du club londonien. Les joueurs vont et viennent. Il est parti, il est rentré à la maison, c'était son souhait et je ne n'oublierai pas à quel point il a été bon pour nous. Il a été brillant. J’en ai été heureux et fier. Ce qu’il a fait avec nous a été une superbe histoire, non seulement pour West Ham, mais aussi pour la Premier League et la France. Je lui souhaite le meilleur." Les dirigeants et les supporters des Hammers ont été plus sévères…

A voir aussi >> "L'équipe ne voulait plus de lui": le patron de West Ham révèle les détails chocs du départ de Payet