RMC Sport mercato

Wiltord : « Créteil pourrait m’intéresser »

Depuis qu'il a quitté l'OM, l'ancien international recherche un point de chute. Il s'entraine actuellement avec Créteil-Lusitanos (National).

Depuis qu'il a quitté l'OM, l'ancien international recherche un point de chute. Il s'entraine actuellement avec Créteil-Lusitanos (National). - -

A 35 ans, Sylvain Wiltord s’entraîne depuis mardi avec l’US Créteil-Lusitanos. Depuis son départ de l’OM, l’ancien international est sans club. Mais pas sans espoir. Créteil espère le garder et lui affirme avoir reçu des offres. Réponse imminente.

Sylvain, vous vous entrainez à Créteil depuis hier. Vous souhaitez donc retrouver la forme en cette période de mercato ?
Oui les dirigeants cristoliens m’ont permis de retrouver les terrains en ce début d’année. Je souhaite avant tout retrouver mon niveau physique et ensuite retrouver un club que ce soit à Créteil ou ailleurs.

Vous fixez-vous une date pour vous engager dans un club ?
Non. Il me faudra entre deux et trois semaines en comptant la compétition pour retrouver mon meilleur niveau. Je n’ai pas joué depuis un moment (NDLR : il s’entraînait à Rennes en début de saison). J’ai déjà retrouvé le plaisir et l’ambiance de vestiaire.

Vous qui êtes parisien d’origine le challenge cristolien pourrait-il vous intéresser ?
Absolument. Je suis de la région parisienne, j’ai toujours dit que j’étais Parisien de cœur et je suis fan du PSG. Créteil marche bien en championnat (3ème de national). Ils jouent la montée en Ligue 2 donc sur la durée, ça pourrait être un challenge intéressant.

« J’aurais bien aimé signer à Rennes »

Comment se comportent vos nouveaux coéquipiers à l’entraînement ?
Pour l’instant, il y a beaucoup de respect. Ils m’observent et n’osent pas encore me taquiner. Je pense que dès la semaine prochaine quand j’aurai fait la connaissance de chacun, on commencera à rigoler dans le vestiaire. Et puis, ils veulent monter en Ligue 2 donc si je peux les aider à l’entraînement, ça sera avec plaisir.

Avez-vous eu des contacts avec d’autres clubs ?
Non. J’aurais bien aimé Arsenal (rires). Plus sérieusement je m’entrainais à Rennes donc j’aurais aimé continuer l’aventure rennaise mais ils ont déjà un bon groupe. Mon avocat reçoit quelques coups de fil mais ça ne se concrétise pas car souvent ça ne m’intéresse pas. Je vais donc attendre pour faire le bon choix et me lancer pour la fin de saison.

La rédaction - Charles Carrasco