RMC Sport mercato

Wiltord n’a pas oublié le PSG

-

- - -

Ce n’est un secret pour personne, Sylvain Wiltord souhaite quitter Rennes. Mais pour quelle destination ?

A 34 ans et alors qu’il est à un niveau sportif encore très respectable, Sylvain Wiltord serait prêt à beaucoup de sacrifices y compris financier (il perçoit un peu plus de deux millions d’euros brut par an à Rennes) pour évoluer dans le club de la capitale. Encore faut-il que la réciproque soit vraie. Joint hier à ce sujet, Bruno Skopeta, coordinateur sportif du PSG, nous a démenti tout contact avec Wiltord. « C’est faux. D’ailleurs, le prochain mercato sera très, très calme. »

« Un challenge très intéressant pour terminer sa carrière »

Pourtant, le club parisien avait bien formulé cet été une offre à Rennes pour s’attacher les services du package Wiltord-Briand. Une offre que Rennes avait déclinée à l’époque. A 34 ans, Wiltord peut-il encore aspirer à rejoindre Paris ? Pas évident mais rien n’est à exclure. En effet, le PSG peut toujours perdre l’un de ses attaquants en janvier (Luyindula, Pancrate voire Kezman ?) ou bien voir ses résultats sportifs déclinés.
Bien que toujours désireux de quitter Rennes à un an de l’échéance de son contrat, Wiltord veut de son côté finir sa carrière en beauté et ne fera pas n’importe quoi. La preuve en est qu’il a refusé récemment Nantes et décline également pour le moment tous les appels du pied en provenance des pays du Golfe. « Sylvain est bloqué à Rennes, il sait qu’il ne jouera pas autant qu’il le souhaiterait, nous a expliqué hier l’avocat du joueur, Fabrice Hénon-Hilaire. A son âgen ce n’est pas un problème de salaire. Ce qu’il veut, c’est jouer. Il se sent en pleine forme et ses apparitions sont satisfaisantes. Je ne travaille pas spécialement sur un dossier avec le PSG actuellement. J’attends un signe éventuel de Sylvain pour effectuer une démarche. Mais on ne peut pas cacher que pour lui, Paris serait un challenge très intéressant pour terminer sa carrière. » La balle est dans le camp du PSG.

La rédaction