RMC Sport

Wiltord tenté par les Emirats ?

-

- - -

L’attaquant du Stade Rennais, Sylvain Wiltord, pourrait quitter le championnat de France au prochain mercato hivernal, pour s’envoler vers les Emirats.

Selon nos informations, Sylvain Wiltord songerait de plus en plus à relever un dernier challenge à l’étranger, et plus précisément aux Emirats. Il y a quelques semaines encore, l’attaquant rennais pensait encore pouvoir évoluer dans un club plus huppé. Le PSG restait son rêve comme Le 10 Sport l’évoquait dans son numéro du 28 novembre. L’ancien Bordelais a d’ailleurs été aperçu dans les travées du Parc des Princes dimanche dernier lors de Paris SG-Le Mans (3-1). Mais le club parisien n’a visiblement nullement l’intention pour le moment de s’attacher ses services. Du coup, Wiltord, qui a déjà refusé Nantes, ne fermerait plus la porte à un challenge exotique. Une aventure qui ne l’intéressait guère l’été dernier alors que quelques clubs des pays du golfe l’avaient déjà approché.

« Aucun contact en France »

Ce revirement pourrait s’expliquer par un changement dans sa vie privée. Wiltord susciterait déjà l’intérêt de deux clubs de Dubaï (Al Wasl et Al Nasr) et quatre de Abu Dhabi, tous mal classés dans un championnat local fort de douze clubs et entrecoupé de deux Coupes (de la Ligue et du Président). Son profil d’international plaît énormément. Et ce ne sont pas ses 2 millions d’euros de salaire annuel qui effraient les princes locaux. D’autant que Wiltord reste un joueur qui, sportivement, peut apporter certaines choses. Joint hier au téléphone, l’avocat de Sylvain Wiltord, Fabrice Hénon-Hilaire reste lui plus mesuré sur un éventuel départ de Wiltord aux Emirats : « Il n’y a pas de dossier ouvert pour un transfert. La rumeur des Emirats a couru un moment. Il n’y a également aucun contact avec quiconque en France. » Le mercato de janvier risque donc d’être animé pour Wiltord. Libre en fin de saison, il souhaite retrouver du temps de jeu. Il sait qu’à Rennes ce sera compliqué tant que Guy Lacombe sera sur le banc.

La rédaction avec C.Co, M.B. et P-Y.L