RMC Sport

Yanga-Mbiwa d’accord avec Milan

Mapou Yanga-Mbiwa

Mapou Yanga-Mbiwa - -

Le défenseur central de 23 ans pourrait rapidement quitter Montpellier pour rejoindre l’AC Milan, club avec lequel il s’est déjà mis d’accord. Reste désormais le plus dur : convaincre Louis Nicollin de lâcher son joueur.

Mapou Yanga-Mbiwa pourrait très rapidement vivre la dolce vita. Pourtant, il y a encore quelques semaines, le natif de Bangui (Centrafrique) avait accepté l’idée de rester une saison de plus du côté de Montpellier, refusant même une offre de Mönchengladbach, 4e du dernier championnat d’Allemagne. Mais lorsque l’AC Milan pointe le bout de son nez, la donne change forcément. Champion de France la saison passée, le défenseur est très intéressé par un départ vers Milan, où il est la priorité en défense centrale pour remplacer Thiago Silva, récemment transféré au Paris Saint-Germain. Massimiliano Allegri, l’entraîneur des Rossoneri, a donné son feu vert pour lancer l’offensive sur le Français. Les dirigeants lombards se sont même déjà mis d’accord avec l’entourage du défenseur central sur les conditions salariales.

L’offre du club de Silvio Berlusconi, qui pourrait-être formulée dans les prochains jours, devrait avoisiner les 7 millions d’euros. Une belle somme d’autant qu’à un an de la fin de son contrat, les dirigeants montpelliérains se voient quasiment dans l’obligation, soit de vendre leur joueur, soit de le prolonger pour éviter qu’il ne parte libre la saison prochaine. Une hypothèse qui n’effraie pas plus que cela Louis Nicollin. « Je lui dis non, quitte à tout perdre puisqu’il ne lui reste plus qu’un an de contrat, a prévenu le président héraultais sur RMC. On perdra tout, tant pis. On ne peut pas céder. C’est impossible. On va être ferme, il ne partira pas. Et s’il n’est pas content, il jouera avec la réserve. »

Un proche du club : « Montpellier ne peut pas garder Mapou »

Ce refus catégorique de Louis Nicollin, qui semble faire de ce transfert une question de principe, contraste avec la garantie prise par les champions de France en titre, qui ont assuré leur ligne arrière en enrôlant Daniel Congré, l’ex-défenseur central toulousain. Du côté de Montpellier, on se montre d’ailleurs plutôt pessimiste quant à l’issue du transfert de Yanga-Mbiwa, le club n’étant pas dans une position de force. « Montpellier ne peut pas garder Mapou pour le perdre l’année prochaine, souligne une source proche du club. On ne peut pas laisser filer environ 7 millions, voire plus. » Mais ça, c’est encore à Louis Nicollin d’en décider.

Le titre de l'encadré ici

Toute l'actu foot et transfert avec RMC Sport !|||

Grâce au Mercato Show

Et sur les réseaux sociaux :

@RMCsport sur Twitter

RMC Sport sur Facebook

Rolland Courbis sur Facebook

Rolland Courbis sur Twitter (@CoachCourbisRMC)

Luis Fernandez sur Facebook

Luis Fernandez sur Twitter (@Luis_RMC)

Jean-Michel Larqué sur Facebook

Jean-Michel Larqué sur Twitter (@LarqueFoot)

AA avec Mohamed Bouhafsi