RMC Sport

Le Trophée des champions bientôt organisé sur le sol américain ?

placeholder video
Dans une volonté de séduire les médias américains et notamment les futurs détenteurs des droits de la Ligue 1 aux Etats-Unis, le CEO de LFP Média Benjamin Morel a évoqué l’idée de délocaliser le Trophée des champions sur le sol américain.

Afin de séduire les médias américains et notamment les futurs détenteurs des droits TV de la Ligue 1 aux Etats-Unis, le CEO de LFP Média Benjamin Morel a évoqué l’idée de délocaliser le Trophée des champions sur le sol américain.

Si le directeur général de la filiale commerciale de la Ligue ne donne pas plus de détail dans son interview donnée cette semaine à Sports Business Journal, l’idée semble séduire les Américains qui décrivent comme très "créatif" le discours des dirigeants de la LFP pour promouvoir la Ligue 1 aux Etats-Unis.

"Il faut que ce soit des matchs qui comptent"

"Nous allons travailler en étroite collaboration avec notre futur partenaire de diffusion afin de présenter des matchs importants aux Etats-Unis. J'ai eu l'occasion, dans le cadre de mes fonctions précédentes, de participer à de nombreux matchs internationaux et je sais que ce qui est important, c'est qu'ils aient un sens. Il faut que ce soit des matchs qui comptent. Nous voulons faire cela sur le long terme, et pas seulement comme des petits matchs d'exhibition ponctuels", explique Benjamin Morel, qui fait ici référence au Trophée des champions, lui qui était le patron du Tournoi des VI Nations avant de rejoindre la LFP cette année. Il dispose aussi d'une longue expérience dans la branche européenne de la NBA.

Concernant le prochain Trophée des champions entre le PSG et Toulouse, il a dans un premier temps été programmé à Bangkok en Thaïlande puis reporté et délocalisé en raison de la défection du partenaire local. Si le nouveau lieu n'a pas encore été annoncé, ce match entre le champion de France en titre et le vainqueur de la Coupe de France aura lieu durant le mois de janvier 2024.

RR avec LB