PSG-Toulouse: les ultras toulousains boycottent aussi le Trophée des champions

Ce sera sans eux. Ce mardi, les ultras toulousains ont annoncé leur intention de boycotter le Trophée des champions, qui verra leur équipe défier le Paris Saint-Germain le 3 janvier prochain au Parc des Princes. Tout en contestant l'exil régulier de la compétition dans d'autres pays et le prix des places, les fans du TFC déplorent principalement le choix d’organiser cette rencontre dans l’antre de leurs adversaires.
"Si l'organisation foirée de ce match en Thaïlande a rebattu les cartes en nous laissant l'espoir que ce trophée puisse se jouer en France, sur terrain neutre, avec la présence des supporters des deux camps, c'était sans compter sur la LFP, indiquent les NVDRS (anciens Indians Tolosa). Ce match a finalement été programmé au dernier moment sur le terrain de notre adversaire. Comment est-ce possible de prétendre respecter l'équité sportive en choisissant le stade du PSG pour accueillir la rencontre et ce en ayant connaissance des deux équipes devant se disputer le trophée?"
Les ultras parisiens boycottent eux aussi le match
En fin de semaine dernière, les ultras parisiens (Collectif Ultras Paris) avaient eux aussi annoncé un boycott, invoquant notamment "l'incapacité de la Ligue de football professionnel de trouver un pays d'accueil".
Le Trophée des champions, qui oppose le vainqueur de la Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France, était initialement prévu l’été dernier en Thaïlande. Après la défection du pays asiatique, plusieurs pistes avaient ensuite été explorées comme le Moyen-Orient (Qatar ou Arabie saoudite), avant que la Ligue ne retienne finalement l’option d’un rapatriement en France.