RMC Sport

UEFA: Ceferin rempile pour quatre ans

placeholder video
Arrivé à la tête de l'UEFA en 2016, Alexsander Ceferin est le seul candidat à la prochaine élection pour la présidence de l'instance européenne prévue en février. Il est donc assuré d'obtenir un second mandat.

Le Slovène Alexsander Ceferin, à la tête de l'UEFA depuis septembre 2016, est le seul candidat à la prochaine élection à la présidence de l'instance européenne prévue en février prochain à l'occasion du congrès de Rome. Il est donc assuré d'un second mandat. Ceferin avait succédé à Michel Platini.

Large victoire en 2016

Le Français avait été contraint à la démission quelques mois plus tôt après la confirmation de sa suspension par le Tribunal arbitral du sport pour, entre autres, "abus de position" et "conflit d'intérêts" dans l'affaire du paiement controversé de 1,8 million d'euros de la part de Sepp Blatter, ex-président de la Fifa, sur la base d'un contrat oral. Platini a depuis été blanchi par la justice suisse dans cette affaire.

En 2016, Ceferin avait été élu à la présidence de l'UEFA à une écrasante majorité de 42 voix contre 13 (chacune des 55 fédérations de l'UEFA ayant une voix) face au Néerlandais Michael van Praag.

RR avec AFP