RMC Sport

Un club ukrainien vire onze de ses joueurs !

-

- - AFP

Le Zarya Lougandsk a licencié onze joueurs de son effectif impliqués dans une affaire de matchs truqués. Le club ukrainien, troisième de son championnat, les soupçonne d’avoir touché de l’argent pour lever le pied face aux grosses cylindrées. La sanction a été radicale.

C’est ce qui s’appelle un bon coup de balai. Selon L’Equipe, le Zarya Lougandsk a licencié onze joueurs de son effectif, qui en comptait… dix-neuf ! Tous, sauf un, ont reconnu avoir participé à une affaire de matches truqués. Le club ukrainien, troisième de son championnat derrière le Shakhtar Donetsk et le Dynamo Kiev, les soupçonne d’avoir touché de l’argent pour lever le pied face aux grosses cylindrées. Les joueurs incriminés auraient perçu entre 500 et 900 euros par match pour favoriser les victoires du Shakhtar Donetsk, du Metalist Kharkov et du FC Chornomorets.

Une défaite 7-1 à domicile

Un arrangement qui semble avoir particulièrement bien fonctionné face au Shakhtar, avec une défaite à domicile 7 à 1 il y a dix jours. « Nous avons fait notre travail et nous les avons sanctionnés, a expliqué Serhi Rafailov, le directeur général du Zarya Lougansk. Le plus important est d’avoir le soutien des autorités pour que ces joueurs ne recommencent pas ailleurs ».

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur