Vinci-Bouygues déclenche une procédure judiciaire contre l’État pour la concession du Stade de France

Stade de France - ICON
Après avoir appris début décembre qu’il était arrivé en deuxième position, derrière GL Events, dans le processus d’attribution de la future concession du Stade de France (à partir d’août 2025 et pour les trente prochaines années), le duo Vinci-Bouygues, actionnaire du consortium qui gère actuellement l’enceinte de Saint-Denis, a décidé de contre-attaquer devant les tribunaux.
Selon nos informations, Vinci-Bouygues estime qu’il y a eu de nombreux manquements dans le processus d’appel d’offres. Les règles de droit n’auraient pas toutes été respectées selon le duo d’actionnaire qui va donc assigner officiellement cette semaine l’État devant les juridictions administratives. Une assignation d’une soixantaine de pages en référé pour dénoncer dans un premier temps la forme de cette attribution.
Une première décision de justice d'ici un mois
Une première décision de justice est donc attendue d’ici trois à quatre semaines. Reste à savoir quel impact aura cette décision de justice sur les négociations exclusives entre GL Events et l’État, qui doivent prendre fin d’ici à la fin janvier.