RMC Sport

Willy Boly, international français chez les jeunes, autorisé à jouer avec la Côte d’Ivoire

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a publié la lettre de la FIFA autorisant Willy Boly, sélectionné chez les jeunes de l'équipe de France jusqu'en 2010, à évoluer sous ses nouvelles couleurs.

Willy Boly ne représentera plus l’équipe de France à l’avenir, bien qu’il ait porté le maillot tricolore dans sa jeunesse avec les Bleus, des U16 aux U20. C'est loin d'être une surprise pour le défenseur de Wolverhampton, âgé de 29 ans. Il s'attendait peut-être moins, en revanche, à ce que lui soit accordée la possibilité de porter le maillot d'un autre pays, celui de la sélection ivoirienne en l'occurrence. Le joueur possède la double nationalité.

International ivoirien avec "effet immédiat"

La Fédération ivoirienne de football (FIF), qui le courtisait de longue date, a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, courrier à l’appui. "La demande de la FIF relative au changement d’association du joueur, Willy-Arnaud Boly, est acceptée", indique un document officiel signé par le juge de la Commission du statut du joueur de la FIFA. L’intéressé est donc autorisé à représenter les équipes de la Fédération "avec effet immédiat". Par conséquent, Boly est sélectionnable pour le prochain rendez-vous des Éléphants en éliminatoires de la CAN contre Madagascar (12 novembre).

Titulaire indiscutable à Wolverhampton

Formé au sein des catégories jeunes de l'AJ Auxerre, club avec lequel il a découvert le haut niveau, Willy Boly s'était ensuite envolé pour le Portugal où il a porté le maillot de Braga et de Porto. Prêté à Wolverhampton où un certain Jorge Mendes - célèbre agent portugais - a ses entrées, en 2017-2018, Boly avait été transféré dans la foulée. Titulaires avec les Wolves, il a débuté et terminé toutes les rencontres de son club cette saison.

QM