Youth League: le sacre prometteur de Porto en finale contre Chelsea

La sixième finale de Youth League vient de livrer son verdict. Et ce sont les jeunes pousses du FC Porto qui s'imposent face aux Blues de Chelsea (3-1). Ce lundi à Nyon, les Portugais ont été simplement meilleurs que leurs adversaires pour s'offrir leur premier succès dans la compétition.
Premier succès dans la compétition pour une équipe portugaise
En première période, les joueurs de Mario Fernando Silva ont pris les devants au score grâce à Fabio Vieira (1-0, 17e) sur un contre parfaitement orchestré. Le joueur portugais est venu conclure au deuxième poteau dans le but vide. Au retour des vestiaires toutefois, Porto se fait surprendre après une erreur d'appréciation de son gardien Diogo Costa face à Redan (1-1, 53e).
Mais à peine deux minutes plus tard, au terme d'un cafouillage de grande ampleur qui a vu les filets londoniens trembler, c'est Diogo Queiros qui a remis les siens devant au tableau d'affichage (2-1, 55e). La fin du match sera globalement maîtrisé par les Portugais qui viendront ajouter un troisième et dernier but à un quart d'heure du terme grâce à Afonso Sousa (3-1, 75e). Vainqueurs en 2015 et 2016, Chelsea n'ajoutera pas une troisième ligne à son palmarès en Youth League.