Youth League: les jeunes Dogues du Losc s'offrent un succès de prestige face au Real Madrid

Les jeunes Dogues ont montré la voie à leurs aînés, qui tenteront ce soir à Pierre-Mauroy de réaliser un exploit face au champion d’Europe en titre, le Real Madrid, en Ligue des champions. Au centre d’entraînement de Luchin, les moins de 19 ans lillois ont décroché un succès de prestige (2-1) ce mercredi après-midi face aux jeunes pousses madrilènes, en Youth League.
>> Lille-Real Madrid EN DIRECT
Deux (beaux) buts avant la pause
Deux semaines après avoir partagé les points (2-2) avec le Sporting Clube de Portugal, les joueurs de Stéphane Pichot ont résisté à une fin de match beaucoup plus poussive que la brillante première période du LOSC. Trouvé dans le cœur de la défense madrilène par le jeune ailier gauche Younes Lachaab, Soriba Diaoune a joliment ouvert le score avant la pause (41e), d’un enchaînement petit pont-frappe imparable de toute beauté, à gauche de la surface de réparation.
Younes Lachaab, toujours lui, a enrhumé la défense madrilène avec une passe, destinée à Shina Ayodele pour le but du break lillois, qui a éliminé quatre joueurs (43e). Décidément intenable, Lachaab a bien cru assommer définitivement le Real Madrid au retour des vestiaires mais sa frappe a heurté le poteau. Le Real s’est relancé peu avant l’heure de jeu grâce à Daniel Yañez et aurait même pu recoller en fin de match, quand le LOSC a souffert. Mais Lille n’a pas craqué.
Ce succès hisse les U19 lillois à la 13e place du classement avec quatre points. Toutes les autres équipes françaises se sont inclinées. Brest s'est effondré à Salzbourg (1-5), Paris s'est incliné face à Arsenal (0-1) et Monaco en a fait de même sur un score identique à Zagreb (0-1).