K comme Karabatic

Nikola Karabatic - -
Difficile de savoir par où il faut commencer quand on parle du palmarès de l’arrière/demi-centre de l’équipe de France. La figure emblématique du handball français a été élue MVP du dernier Championnat du monde remporté en Suède par les Experts de Claude Onesta. Poussés jusqu’à la prolongation par de redoutables Danois, les Bleus ont fini par s’imposer (37-35). Une fois encore. Et de décrocher une quatrième étoile sur leur maillot bleu.
A lui seul, Nikola Karabatic a été de l’aventure des deux derniers sacres mondiaux (2009 et 2011). Plus largement, le Montpelliérain peut s’enorgueillir de posséder, à seulement à 27 ans, un palmarès long comme le bras d’un handballeur armé pour le jet franc : champion olympique en 2008, double champion du monde, champion d’Europe en 2010,… Rien ne manque à Karabatic et aux Experts qui ont raflé tous les plus grands rendez-vous depuis trois ans.
Comblé également en club, que ce soit avec Montpellier avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2003 ou avec Kiel en 2007, le joueur de 27 ans a encore de belles années devant lui pour ravir ses fans. Et pour garnir l’armoire à breloques du hand tricolore. La France débarque à Londres cet été dans la peau du favori pour défendre son titre, et l’organisation du Mondial 2017 a été décernée à l’Hexagone. De quoi voir venir, et donner un peu plus d’épaisseur encore à son palmarès...