Bon départ des Français

La première épreuve de BMX des Jeux Olympiques a débuté aujourd’hui.
Du côté des Françaises, Anne-Caroline Chausson a signé le meilleur temps en 36’’660. La multiple championne du monde de VTT, reconvertie en BMX, sera donc tête de série pour la suite de la compétition. Sa compatriote Laëtitia Lecorguillé s’est elle aussi bien positionnée en prenant la 3ème place (37''145), derrière la favorite britannique Shanaze Reade.
Suite à ses qualifications, qui n’ont éliminé aucune concurrente mais qui ont servi à déterminer les têtes de série, les coureuses s’aligneront désormais par huit pour dévaler la piste de 350 m.
Chausson : « A huit, c’est un autre sport »
Anne-Caroline Chausson est satisfaite de sa 1ère place en qualifications, mais la Française sait qu’une tout autre compétition démarre maintenant :
« Le BMX est un sport de confrontation. Mentalement, il était donc important de s’imposer dès le début. Maintenant, ce ne sont que les qualifications. A huit, c’est vraiment un autre sport. Le BMX, ce n’est pas courir seul mais à huit. Maintenant, il va y avoir du spectacle. On est deux Françaises et on va essayer de se placer toutes les deux sur le podium. »
Le bilan est moins bon pour les garçons
En effet, seul un des deux Français est passé. Damien Godet, 4ème de son quart de finale, s’est qualifié pour les demi-finales. Thomas Allier échoue quant à lui à la 6ème place.